menu close2
search
Annuler
  1. 15h08 OM : Recadré par Bruno Genesio, Keyliane Abdallah est rétrogradé en réserve !
  2. 14h39 « Va falloir arrêter les bêtises » : Djibril Cissé exprime sa colère après le but fantôme encaissé par Auxerre
  3. 12h59 PSG : Avec 4 cadres absents, Luis Enrique contraint de revoir son équipe pour affronter Lyon
  4. 12h11 Lionel Messi vers un 9e Ballon d'Or ?
  5. 11h24 « Ce serait un rêve de découvrir Zidane » : Florian Thauvin a un message pour le sélectionneur de l'équipe de France !
Mercato - PSG : Une arrivée de Mbappé au Real Madrid cet hiver ?
La rédaction

Ces derniers jours, plusieurs médias espagnols ont affirmé que le Real Madrid planchait sur une accélération du dossier Mbappe, avec le projet d’un transfert au mois de janvier. Que faut-il en penser ?

Depuis quelques jours, plusieurs médias espagnols évoquent un projet en interne du côté du RealMadrid, visant à accélérer les événements autour du cas Mbappe, dont l’arrivée est programmée pour juin 2022, avec l’idée d’une offensive au mois de janvier.

Contre-productif pour le Real…

A l’analyse, un tel projet apparaît hautement improbable. D’une part parce qu’il apparaît très improbable que le PSG ouvre les portes avant les phases finales de C1 là où il les a fermées en août. De plus, Paris n’accepterait de céder Mbappe que s’il recrutait l’équivalent, le dossier le plus jouable en janvier étant celui de Haaland. Or les médias espagnols affirment que le Real vise aussi une offensive sur Haaland cet hiver. En tentant d’accélérer sur Mbappe, alors qu’il est sûr de l’avoir en juin 2022, Madrid réveillerait une concurrence maximale du PSG sur Haaland, là où il projette pour l’instant d’essayer de prendre tout le monde de cours dès janvier. Dans un tel contexte, une offensive en janvier sur Mbappe serait totalement contre-productive. Elle apparaît donc très improbable.

Articles liés