Mercato - PSG : Un tout nouveau scénario à l'étude pour Eriksen ?
A.D.

A la peine à l'Inter, Christian Eriksen devrait faire ses valises lors du prochain mercato hivernal. Alors que le PSG pourrait tenter de récupérer le milieu offensif danois, les Nerrazzurri seraient prêts à faire un geste pour faciliter son départ. 

Alors que Christian Eriksen voudrait à tout prix quitter l'Inter au mois de janvier, le PSG pourrait profiter de l'aubaine et l'accueillir. Interrogé sur le sujet en conférence de presse ce mardi, Mauricio Pochettino n'a pas souhaité lâcher le moindre indice sur ce dossier. « Ce n'est pas le moment de parler des rumeurs, encore une fois. Nous devons déjà retrouver tous nos joueurs actuellement indisponibles. (...) C'est une période difficile pour tout le monde, chaque club doit s'adapter, mais je pense que Leonardo fera les meilleurs choix pour l'équipe et pour atteindre nos objectifs. On est en contact permanent. Il y a une réalité compliquée, au niveau mondial. On prendra les meilleures décisions », a confié le nouvel entraineur du PSG. De son côté, l'Inter serait plus qu'ouvert au départ de Christian Eriksen. A tel point que les Intéristes pourraient faire un geste en ce sens. 

Un prêt sec sans contrepartie pour Eriksen ? 

D'après les indiscrétions du Corriere della Sera, le mercato hivernal de l'Inter dépendrait de Christian Eriksen. En effet, les Nerazzurri espéreraient vendre leur numéro 24 pour pouvoir investir et recruter un nouvel attaquant, qui pourrait être Papu Gomez. Et pourtant, Antonio Conte pourrait renoncer à la vente de Christian Eriksen et changer totalement son fusil d'épaule. A en croire le média transalpin, le coach de l'Inter pourrait finalement accepter de prêter l'international danois jusqu'à la fin de la saison, et ce, sans contrepartie. Une stratégie qui pourrait payer à l'avenir. En plus d'économiser le salaire de Christian Eriksen pour la deuxième partie de saison, Antonio Conte pourrait voir son milieu offensif se relancer et reprendre de la valeur. Reste à savoir si Mauricio Pochettino et le PSG profiteront de cette aubaine. 

Articles liés