Impliqué dans le dossier Mbappé, Antero Henrique refait parler de lui au PSG, et un retour officiel est même évoqué pour lui, alors que Leonardo ne sera plus directeur sportif la saison prochaine. Cependant, le Portugais ne devrait pas, pour l’heure, retrouver un poste au sein de l’écurie parisienne.
La révolution du PSG est lancée. Après avoir officialisé la prolongation de Kylian Mbappé, le club de la capitale a entamé les premiers changements dans ses rangs en annonçant à Leonardo qu’il ne serait plus en poste à la reprise. Pour lui succéder, LuisCampos est attendu du côté du PSG, mais le nom d’Antero Henrique a également circulé ces derniers jours. L’ancien directeur sportif parisien pourrait s’occuper des ventes durant le mercato estival, après avoir été impliqué dans le dossier Mbappé ces dernières semaines. Cependant, le rôle d’Antero Henrique ne devrait être qu’officieux.
Le retour d’Antero Henrique n’est pas prévu
Comme l’explique L’Équipe ce samedi, il n’est pas forcément question d’un retour d’AnteroHenrique au sein du ParisSaint-Germain. Le Portugais a été nommé directeur sportif de la Ligue du Qatar et se plaît dans son rôle à Doha. Par ailleurs, LuisFerrer, lui aussi impliqué dans la prolongation de KylianMbappé, n’est pas non plus attendu au PSG. Il n’est toutefois pas impossible que Nasser Al-Khelaïfi fasse appel à eux à l’avenir en cas de besoin, comme il a pu le faire pour le nouveau bail de l’international français.
?? Antero Henrique a toujours gardé de bonnes relations avec Nasser Al Khelaïfi et Doha. Proche aussi de la famille Mbappé qu'il avait convaincu de signer à Paris en 2017. Après son départ en 2019, il a continué à conseiller Nasser et a participé à la venue de Danilo. #PSG pic.twitter.com/ZighNZcFKT
— Paris United (@parisunited6) May 22, 2022