Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un retour de Neymar au Barça ? Laporta en rajoute une couche !

Favori des élections présidentielles du FC Barcelone, Joan Laporta refuse d'évoquer un éventuel retour de Neymar, contrairement aux autres candidats.

Depuis l'annonce de Neymar de vouloir retrouver Lionel Messi, le retour du Brésilien au Barça fait autant parler qu'une éventuelle arrivée de La Pulga au PSG. D'ailleurs plusieurs candidats à la présidence du FC Barcelone se sont exprimés à ce sujet avec des avis très différents. Certains comme Emili Rousaud ou Jordi Farré croient fermement à la possibilité d'attirer Neymar, quand d'autres se montrent plus mesurés à l'image de Joan Laporta. « Les propos de Neymar ? Je n’entrerai pas dans ce jeu. J'ai vu sa déclaration et j'ai des choses à dire, mais d'après mon expérience, je ne dirai rien qui puisse déstabiliser l'équipe. Il est normal que Neymar dise cela parce qu'ils sont amis (...) Je ne dirai rien qui puisse déstabiliser l'équipe », confiait ainsi l'ancien président du Barça ces derniers jours.

Laporta refuse de faire des promesses

De nouveau interrogé sur un possible recrutement de Neymar s'il était élu président du FC Barcelone, Joan Laporta préfère éviter de faire des promesses de cette envergure. « Une autre consigne que je me suis imposée au cours de cette campagne électorale est de ne pas parler des joueurs. Parce que je pense que cela pourrait déstabiliser le club et l'équipe première. Mes seuls mots sont pour soutenir Koeman et les joueurs de l'équipe actuelle. Je ne vais pas faire de promesses sous forme de transferts », confie-t-il à Sport, conscient qu'une telle opération sera très difficile à boucler.

Articles liés