Mercato - PSG : Cet obstacle pourrait bien compliquer une arrivée de Guardiola...
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pep Guardiola figurerait bien dans la short-list de Leonardo pour prendre la succession de Thomas Tuchel. Toutefois, la présence du frère du technicien pourrait pousser le directeur sportif à PSG à délaisser ce dossier. Explications.

Leonardo aurait pris une décision radicale concernant le poste d’entraîneur du PSG. Malgré la récente qualification du club parisien pour les quarts de finale de Ligue des champions, le directeur sportif aurait décidé de se séparer de Thomas Tuchel à l’issue de cette saison. En effet, selon des informations de Paris United, l’entraîneur allemand ne ferait plus partie des plans de Leonardo qui aurait d’ores et déjà établi une short-list pour régler la question de sa succession. Massimiliano Allegri ferait office de favori et des contacts ont été noués avec l’ancien coach de la Juventuscomme cela a été annoncé par le 10 Sport en exclusivité.  Mais le directeur sportif du PSG aurait également coché les noms de Simone Inzaghi, Mauricio Pochettino et Pep Guardiola. Toutefois, un obstacle de taille pourrait contrecarrer les plans parisiens en ce qui concerne l'actuel entraîneur de Manchester City.

La présence du frère de Guardiola inquiéterait Leonardo

Toujours selon des informations de Paris United, le dirigeant brésilien serait intéressé par Pep Guardiola, vainqueur de la Ligue des champions en 2009 et 2011. Toutefois, la présence du frère du technicien, Per Guardiola, dans les parages inquiéterait profondément Leonardo. En effet, son frère aurait la réputation de s’investir dans le recrutement du club au sein duquel Pep Guardiola entraîne, mais aussi sur la composition du staff. Une omniprésence que Leonardo verrait d’un mauvais œil et qui pourrait pousser le directeur sportif du PSG à explorer d’autres pistes.

Articles liés