Mercato - PSG : Un gros transfert en Ligue 1 se précise pour Luis Campos ?
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Annoncé comme étant l’une des pistes à l’étude pour le mercato estival du PSG qui va chercher à se renforcer au milieu de terrain, Seko Fofana fait beaucoup parler après sa saison XXL en Ligue 1 avec le RC Lens. Et l’international ivoirien ne sera pas retenu en cas de bonne offre… Une aubaine pour Luis Campos.

Le 24 juin dernier, L’EQUIPE confirmait le vif intérêt du PSG et de son nouveau conseiller sportif Luis Campos pour Seko Fofana (27 ans), d’autant que le milieu de terrain ivoirien sort d’une saison particulièrement réussie avec le RC Lens, où son contrat court jusqu’en juin 2024.

Ça bouge autour de Fofana

Comme l’a annoncé le quotidien sportif, une offre comprise entre 30 et 40M€ pourrait suffire à boucler le transfert de Fofana, également courtisé par Arsenal et Newcastle. Mais le robuste milieu de terrain lensois serait disposé à rester en Ligue 1 la saison prochaine, ce qui pourrait faire les affaires du PSG.

Haise ouvre la porte pour Fofana

Interrogé en conférence de presse lundi, l’entraîneur du RC Lens Franck Haise a laissé entendre que Seko Fofana pourrait partir durant le mercato en cas de bonne offre : « Évidemment, on a tous la volonté de les garder. Mais il y a un projet club, il y a les joueurs qui sont aussi des projets. Aujourd’hui, je suis content de les voir, ils sont contents d’être. Là. Mais on sait tous pertinemment comment les choses peuvent se passer. S’il nous manque l’un ou l’autre de nos joueurs de l’entrejeu titulaires la saison passée, ou les deux, on s’adaptera », a indiqué l’entraîneur du RC Lens. Un discours validé par sa direction.

« Si certains joueurs trouvent qu’il y a un projet plus intéressant pour eux… »

Arnaud Pouille, le directeur général, a pris la parole à ce sujet dans des propos rapportés par L’EQUIPE : « On n’est pas dans l’obligation budgétaire de vendre. Si certains joueurs trouvent qu’il y a un projet plus intéressant pour eux, on se pose avec eux. On ne dit pas qu’il y a des joueurs intransférables ». Même son de cloche chez Florent Ghisolfi, coordinateur sportif : « Aucun joueur n’est enfermé au RC Lens. Par contre, le club est suffisamment solide pour se faire respecter ». Le PSG sait donc à quoi s’en tenir pour Seko Fofana, et s'il envisage vraiment de recruter le milieu de terrain ivoirien pour renforcer son entrejeu, Luis Campos semble avoir le feu vert. À condition d'y mettre le prix. 

Articles liés