Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un gros départ orchestré par Mino Raiola pour Xavi Simons ?

Le PSG serait sur le point d'enregistrer le départ de Rafinha vers la Real Sociedad. Un prêt, qui pourrait faire les affaires de Mino Raiola et de son client, Xavi Simons.

Le dernier mercato estival a été l’occasion pour le PSG de renforcer considérablement son effectif. Sergio Ramos, Lionel Messi, Gianluigi Donnarumma, Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Nuno Mendes sont arrivés dans la capitale française avec l’ambition de mener le club vers les sommets européens. Mais alors que le mercato hivernal approche, Leonardo ne devrait pas faire de folies. Durant le mois de janvier, le directeur sportif du PSG pourrait, plutôt, mettre l’accent sur le départ d’éléments indésirables. Ces derniers jours, L’Equipe a évoqué le nom de plusieurs joueurs comme Abdou Diallo, Rafinha, Mauro Icardi, Sergio Rico, Eric Junior Dina Ebimbe, de Colin Dagba ou encore de Layvin Kurzawa. Ce dernier pourrit bien rejoindre les rangs du Napoli. Quant à Rafinha, les choses se sont accélérées en coulisses.

Le départ de Rafinha sur le point d'être bouclé

Ce mercredi soir Fabrizio Romano a indiqué que Rafinha pourrait retourner en Espagne. Ancien joueur du FC Barcelone et du Celta Vigo, le milieu de terrain pourrait prendre la direction de la Real Sociedad sous la forme d’un prêt selon les informations du journaliste italien. Une information confirmée ensuite par plusieurs médias comme France Bleu, le Parisien, ou encore RMC Sport. Les négociations seraient bien avancées entre les différentes parties. Il ne resterait plus qu’à régler la question de l’option d’achat. Le PSG va devoir décider s’il garde la main sur ce dossier, ou s’il souhaite prendre le risque de le perdre définitivement à la fin de la saison. Cette situation pourrait se décanter dans les prochaines heures et pourrait entraîner des répercussions sur l’avenir de Xavi Simons.

Une lueur d'espoir pour Xavi Simons ?

Le départ de Rafinha à la Real Sociedad pourrait permettre à Xavi Simons d’intégrer durablement le groupe de Mauricio Pochettino et de, possiblement, obtenir du temps de jeu en Ligue 1. Agé de 18 ans, le joueur néerlandais pourrait donc obtenir gain de cause. En effet, mécontent de sa situation, le milieu de terrain aurait demandé à son agent, Mino Raiola, de lui trouver une équipe qui pourrait lui donner des minutes de jeu dans un grand championnat. Un retour au FC Barcelone a notamment été évoqué par la presse espagnole. L’agent italo-néerlandais n’a pas, non plus, hésité à mettre la pression sur les dirigeants du PSG comme l’a laissé entendre le journaliste Abdellah Boulma. Ce dernier indique que Mauricio Pochettino n’a pas particulièrement de contrainte et garde la main en ce qui concerne la composition de son groupe. C'est donc l’entraîneur du PSG qui a décidé de donner sa chance à Xavi Simons lors du dernier match de Coupe de France. Et le technicien argentin ne semble pas regretter son choix : « Xavi (Simons) a fait un très bon match, et surtout pendant 90 minutes, comme les autres jeunes d’ailleurs. Ils se battent et s’entraînent bien. Ils jouent avec les U19 habituellement et ce type de match leur donne la possibilité de s’intégrer, de rester avec les joueurs de l’équipe première et de créer des automatismes qui leur seront importants pour la suite ». Alors que son contrat expire en juin prochain, Xavi Simons pourrait bien voir sa situation évoluer en 2022.

Articles liés