Mercato - Barcelone : Laporta prend une décision radicale pour le recrutement hivernal !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Contraint de se séparer de plusieurs joueurs pour espérer mettre la main sur du renfort cet hiver, Joan Laporta serait disposé à laisser partir certains éléments qu’il voulait auparavant conserver.

À quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal, le FCBarcelone s’active pour boucler plusieurs opérations. À en croire la presse espagnole, l’arrivée de Ferran Torres serait imminente, une opération comprise entre 50 et 60M€, mais le plus dur resterait encore à faire pour les Blaugrana, désireux de mettre la main sur d’autres joueurs. En effet, le FCBarcelone doit vendre certains éléments de Xavi afin d’enregistrer les renforts espérés, obligeant JoanLaporta à envisager toutes les options.

Le Barça contraint d’écouter toutes les offres

Alors que les offres se font rares pour les indésirables du FCBarcelone, à l’instar de PhilippeCoutinho, SamuelUmtiti ou Neto, JoanLaporta pourrait être contraint de prendre une décision radicale. Selon ESPN, la direction catalane serait désormais à l’écoute des offres pour des joueurs qu’elle souhaitait dans un premier temps conserver. Sergino Dest serait notamment concerné, lui qui apparaît dans le viseur du BayernMunich.

Articles liés