Contraint de se séparer de plusieurs joueurs pour espérer mettre la main sur du renfort cet hiver, Joan Laporta serait disposé à laisser partir certains éléments qu’il voulait auparavant conserver.
À quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal, le FCBarcelone s’active pour boucler plusieurs opérations. À en croire la presse espagnole, l’arrivée de Ferran Torres serait imminente, une opération comprise entre 50 et 60M€, mais le plus dur resterait encore à faire pour les Blaugrana, désireux de mettre la main sur d’autres joueurs. En effet, le FCBarcelone doit vendre certains éléments de Xavi afin d’enregistrer les renforts espérés, obligeant JoanLaporta à envisager toutes les options.
Le Barça contraint d’écouter toutes les offres
Alors que les offres se font rares pour les indésirables du FCBarcelone, à l’instar de PhilippeCoutinho, SamuelUmtiti ou Neto, JoanLaporta pourrait être contraint de prendre une décision radicale. Selon ESPN, la direction catalane serait désormais à l’écoute des offres pour des joueurs qu’elle souhaitait dans un premier temps conserver. Sergino Dest serait notamment concerné, lui qui apparaît dans le viseur du BayernMunich.