Mercato - PSG : Un gros coup bouclé à 50M€
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le PSG a incontestablement marqué le dernier mercato estival en mettant la main sur onze nouveaux joueurs, dont Ousmane Dembélé, arrivé en provenance du FC Barcelone pour 50M€. Si l’international français a manqué d’efficacité face au but, son apport sur le terrain s’est tout de même fait ressentir, mais également dans le vestiaire…

LionelMessi et Neymar partis, le PSG a dû remodeler son secteur offensif durant le mercato estival, et OusmaneDembélé a fait partie des petits nouveaux de la saison. L’international français ne s’est pas montré en grande réussite jusqu’à maintenant, manquant d’efficacité devant le but, mais son apport dans le jeu s’est rapidement fait ressentir. Et dans le groupe aussi, OusmaneDembélé a rapidement pris une place importante.

« Il est une pièce très importante »

Plusieurs joueurs ont en effet souligné l’apport d’Ousmane Dembélé au PSG. « Ce qui compte le plus, au-delà du grand joueur qu'il est, c'est la grande personne qu'il est, confiait notamment Vitinha en novembre. On peut parler, rigoler avec lui, il fait du bien au groupe. Du point de vue du jeu, je n'ai pas de mot pour le décrire : il déséquilibre beaucoup, il est une pièce très importante ». Selon les informations divulguées par Le Parisien il y a quelques semaines, l’ancien joueur du FCBarcelone n’a pas traîné avant de s’imposer comme un élément essentiel du groupe, très apprécié pour son respect de la hiérarchie et ses qualités humaines.

« C’est une chance d’avoir un joueur comme lui »

LuisEnrique est également un entraîneur comblé avec OusmaneDembélé. « Je voulais le recruter quand il était à Rennes mais il ne voulait pas venir au Barça parce qu’il y avait beaucoup de concurrence, révélait l’Espagnol en novembre. C’est un joueur différent, singulier. Il demande toujours le ballon, il n’a jamais peur de faire les choses, accepte les critiques. C’est une chance d’avoir un joueur comme lui. Il est différent du Barça parce qu’ici, il ne joue pas seulement sur le côté mais aussi dans l’axe. Il génère tellement de choses pour l’équipe que les passes décisives ou les buts importent peu. C’est le joueur le plus déséquilibrant au niveau mondial ».

Articles liés