Alors que le PSG a été annoncé sur les traces de David Alaba cet été, la possibilité que l'Autrichien quitte librement le Bayern Munich en juin prochain commencerait à sérieusement prendre de l'ampleur. De quoi offrir une belle fenêtre de tir à Leonardo dans les prochains mois.
Trois pour le prix d’un. C’est ainsi qu’on pourrait résumer l’intérêt annoncé du PSG cet été à l’égard de David Alaba. En effet, alors en quête de renforts au milieu, côté gauche et en défense centrale, le club de la capitale a vu son nom être associé à celui de l’Autrichien du Bayern Munich qui est capable d’évoluer à ces trois positions. Seulement voilà, David Alaba est finalement resté en Bavière cet été, mais son avenir y reste écrit en pointillés dans la mesure où les négociations pour le renouvellement de son contrat expirant en juin 2021 n’ont toujours pas abouti. Plus encore, les dernières nouvelles venues d’Allemagne ne semblent pas inviter à l’optimisme sur la question.
La prolongation de David Alaba au Bayern Munich au point mort ?
Comme l’explique Sport1 ce samedi, le scénario qui conduirait David Alaba à quitter le Bayern Munich gratuitement l’été prochain au terme de son bail ne serait désormais plus exclu. Et pour cause, les négociations pour son renouvellement de contrat seraient dans l’impasse en raison des exigences financières du clan du joueur. D’après le média allemand, le Bayern Munich estimerait que son offre de 11 M€/an plus des bonus de 6 M€ est une proposition raisonnable et appropriée. De l’autre côté, le clan de David Alaba souhaiterait un salaire fixe plus élevé, tandis que son représentant Pino Zahavi réclamerait des millions en guise de commission, ce qui compliquerait les choses. Le clan du joueur assurerait que ce blocage n’est pas simplement une question d’argent, mais davantage une question de récompense quant à ses performances depuis de nombreuses années. Ainsi, il considérerait que le Bayern Munich finira par franchir la prochaine étape des négociations, tandis que Hansi Flick resterait convaincu que DavidAlaba veut rester. Pour autant, la situation serait complètement bloquée pour l’heure et pourrait donc déboucher sur un départ libre du joueur l’été prochain. De quoi offrir éventuellement une belle fenêtre de tir à Leonardo et au PSG s’ils souhaitent toujours recruter le joueur âgé de 28 ans.