Mercato - PSG : Un feuilleton colossal se confirme pour la succession de Mbappé !
B.C.

À l’instar de Kylian Mbappé, Paulo Dybala est actuellement dans sa dernière année de contrat. D’après la presse italienne, le PSG serait justement attentif à la situation de l’Argentin en vue du possible départ de son attaquant français, mais une énorme bataille se prépare dans ce dossier. 

Libre à l’issue de la saison, Kylian Mbappé est proche de quitter gratuitement le PSG. Comme vous l’a révélé le10sport.com, l’attaquant français dispose déjà d’un accord de principe avec le Real Madrid, obligeant l’écurie parisienne à préparer la saison prochaine sans sa grande star. Plusieurs pistes sont ainsi évoquées du côté du PSG. D’après les informations divulguées par le10sport.com l’été dernier, Erling Haaland (Borussia Dortmund) apparaît comme la cible prioritaire, tandis que Robert Lewandowski (Bayern Munich) est également apprécié. Les noms d’Ousmane Dembélé (FC Barcelone), Karim Adeyemi (Red Bull Salzbourg), Marcus Rashford (Manchester United) ou encore Paulo Dybala (Juventus) sont aussi évoqués à l’étranger. Ce dernier a justement l’avantage de se trouver en fin de contrat, permettant à Leonardo de pouvoir tenter un joli coup avec l’Argentin, déjà annoncé dans le viseur du PSG ces dernières années. Cependant, le profil de Dybala a la cote en Europe. 

Énorme engouement autour de Dybala 

Actuellement dans sa dernière année de contrat, Paulo Dybala se dirige vers un départ de la Juventus. TyC Sports annonçait dernièrement que la Joya avait décidé de ne pas prolonger son bail avec le club turinois après que ce dernier soit revenu sur la base d’un accord trouvé il y a quelques mois pour un nouveau bail. Depuis, les relations seraient tendues entre les deux camps, d’autant qu’au sein de la Juventus, certaines personnes songeraient à se séparer de l’Argentin cet été. Une situation qui n’est pas passée inaperçue en Europe. Selon 90min, Paulo Dybala est notamment très courtisé en Premier League, où Chelsea, Arsenal, Manchester City, Manchester United et Tottenham seraient déjà en discussion avec son agent. Pour autant, ces cadors anglais doutent de la faisabilité de l’opération, estimant que Dybala pourrait se montrer réticent à l’idée de quitter l’Italie. Il faut dire que l’attaquant de 28 ans suscite aussi l’intérêt de l’Inter Milan, présidé par Giuseppe Marotta, à l’origine de la venue de Dybala à Turin en 2015. 90min explique que les Nerazzurri font partie des pistes chaudes dans ce dossier, venant confirmer les précédentes informations du quotidien AS, annonçant il y a peu de temps que l’Inter voulait offrir un contrat important à Paulo Dybala pour l’inciter à ne pas prolonger son bail avec la Juve et à repousser les autres propositions. Pour le PSG, le dossier Dybala s’annonce compliqué à boucler, d’autant que le FC Barcelone envisage lui aussi de tenter sa chance dans les prochaines semaines…

Articles liés