Mercato - PSG : Un énorme coup de poker a été tenté avec Kylian Mbappé !
B.C.

Lors du dernier mercato estival, le Real Madrid a tenté sa chance pour s’attacher les services de Kylian Mbappé, en vain. Un échec qui a peut-être été prémédité et désiré par Florentino Pérez. Explications.  

Si l’arrivée de Lionel Messi a clairement dynamité le marché des transferts l’été dernier, Kylian Mbappé a lui aussi été l’un des protagonistes du mercato en souhaitant quitter le PSG avant la deadline. Le Real Madrid est ainsi passé à l’action pour mettre la main sur sa grande priorité, en dégainant plusieurs offres comprises entre 160 et 200M€. Finalement, Florentino Pérez n’est pas parvenu à ses fins, le PSG ayant campé sur ses positions malgré la situation contractuelle de Kylian Mbappé, libre à l’issue de la saison. Un échec qui a peut-être été prémédité par le Real Madrid comme l’a analysé en septembre dernier Pedro Rey Bienne, expert en économie comportementale et professeur agrégé de l’ESADE (École supérieure d'administration et de direction d’entreprises, située à Barcelone).

« Mon sentiment est que le Real Madrid ne voulait vraiment pas signer Mbappé » 

« Offrir 200 millions pour un joueur qui sera libre la saison prochaine est une folie, bien que je pense que le Real Madrid a toujours pris en compte la possibilité que le PSG accepte, même si la probabilité était faible. Donc fondamentalement, ils l'ont fait pour se faire bien voir des partenaires, ainsi que de Mbappé lui-même, à qui ils voulaient montrer que leur intérêt pour lui est sérieux. Mon sentiment est que le Real Madrid ne voulait vraiment pas signer Mbappé maintenant et a négocié pour le spectacle, sachant que le PSG n'allait jamais accepter l'offre qui a été faite, et au sein du Bernabéu, ils savaient qu'il ne devaient pas le faire non plus. C'est pour cela que je dis que je crois que Madrid n'a pas tout donné dans la négociation », explique Pedro Rey Bienne à El Confidencial, avant d’ajouter : « La presse du Real Madrid a fait en sorte que, que Mbappé soit signé ou non, les Madridistas soient heureux. À tout moment, ils ont vendu l'idée que c'était possible et il suffit de voir la différence dans la façon dont les médias français ont traité la question. (…) Le Real Madrid savait que c’était susceptible d'enthousiasmer ses membres et les fans en général. C'est pourquoi la négociation a été rendue publique et jusqu'à trois offres ont été rapportées. »

Articles liés