Mercato - PSG : Leonardo déjà tout proche de boucler deux dossiers XXL ?
B.C.

Présents au PSG depuis de nombreuses années, Marquinhos et Angel Di Maria sont en route vers une prolongation avec le club de la capitale. 

Alors que le mercato hivernal s’apprête à ouvrir ses portes, Leonardo pourrait s’y montrer actif afin de renforcer l’effectif du Paris Saint-Germain. Mais en parallèle, l’Italo-brésilien travaille actuellement pour régler l’avenir de certains cadres. Si le cas Mbappé apparaît logiquement comme une priorité, le PSG souhaiterait également parvenir à un accord avec Marquinhos et Angel Di Maria afin de s’assurer que leur avenir s’écrit du côté du Parc des Princes. Le défenseur brésilien est encore engagé jusqu’en juin 2024, tandis que l’Argentin est actuellement dans sa dernière année de contrat. Deux dossiers qui seraient en passe d’être bouclés.

Marquinhos et Di Maria, en route vers une année supplémentaire 

Aucun obstacle ne semble en effet présent pour les prolongations d’Angel Di Maria et Marquinhos, désirant tous deux renouveler leur bail avec le PSG et multipliant les appels du pied en direction de Leonardo. « Finir ma carrière au PSG ? Oui pourquoi pas, lançait Marquinhos il y a quelques jours dans le podcast « Hors Terrain » disponible sur Amazon Music. Même si on sait comment est le foot… Tu peux avoir envie de rester mais parfois ce n’est pas possible. Il faut être bon déjà, rester au très haut niveau, c’est ce que je vais essayer de faire pour avoir la possibilité de rester dans ce club. » Même son de cloche chez Angel Di Maria : « Il me reste six mois et je devrais signer un contrat pour une année supplémentaire. La vérité, c’est que je veux rester, ma famille est très heureuse, mes filles sont très heureuses à l'école. Je l'ai dit sur le site internet (du PSG, NDLR), je voudrais partir d'ici par la grande porte, et si je pars c'est pour aller dans le football argentin, je veux finir mon contrat », expliquait-il au début du mois à TNT Sports. D’après RMC, les discussions seraient déjà lancées pour boucler ces deux dossiers, et l’issue favorable semble donc inéluctable.

Articles liés