Mercato - PSG : Un énorme coup à 40M€ de Campos plombé par le Barça ?
Arnaud De Kanel

A la recherche de nouveaux cracks sur le marché, Luis Campos garde un œil attentif au Brésil où il surveille attentivement la situation d'Endrick. Mais en plus du phénomène de Palmeiras, le conseiller sportif du PSG aurait des vues sur Vitor Roque, jeune buteur de l'Athletico Paranaense. Le Barça en a fait sa priorité.

Depuis plusieurs semaines, la rumeur Endrick prend de l'ampleur au PSG. Luis Campos aimerait imiter le Real Madrid avec Vinicius Jr et Rodrygo, en allant chercher les talents dès leur plus jeune âge. Alors, calciomercato.it fait écho d'un intérêt du PSG pour le jeune Vitor Roque de l'Athletico Paranaense. La concurrence sera rude sur le dossier et l'addition risque d'être salée. 

Vitor Roque crève l'écran

A seulement 17 ans, Vitor Roque est la révélation de la Copa Libertadores. Il a marqué deux buts et fourni une passe décisive pour aider son équipe à atteindre la finale qui les opposera à Flamengo. De fait, ses performances ont tapé dans l'œil des plus grands clubs européens à commencer par le BarçaMateu Alemany, le directeur du football du Barça, a révélé lors de la dernière assemblée que le club a pour priorité de recruter des jeunes joueurs prometteurs qui n'ont pas encore explosé et qui, par conséquent, peuvent être signés à moindre prix. Or, l'Athletico Paranaense compte faire monter les enchères. 

Le Barça, la Juventus et le Real sur Roque

La jeunesse de Vitor Roque joue des tours à ses prétendants. Mundo Deportivo affirme que du fait qu'il n'ait que 17 ans, le club catalan devra attendre l'été prochain pour le signer. De plus, le quotidien espagnol fait état des intérêts grandissant du Real Madrid et de la Juventus. Le club brésilien est conscient d'avoir un joyau entre ses mains et n'est pas prêt de le lâcher si facilement. Pour Mundo Deportivo, ce sera entre 35 et 40M€ si un club veut s'attacher les services de Roque. De quoi refroidir les ardeurs du PSG

Articles liés