Mercato - PSG : Un départ inéluctable pour Neymar ?
Th.B.

Sous contrat jusqu’en juin 2022, Neymar n’a reçu aucune offre de prolongation de la part de sa direction contrairement aux rumeurs étalées dans la presse. De quoi sera fait l’avenir du numéro 10 du PSG ?

Ces derniers mois, que ce soit Sport ou plus récemment le journaliste Abdellah Boulma, différents médias ont révélé que le PSG aurait approché le clan Neymar avec une prolongation de son contrat courant actuellement jusqu’en juin 2022. Cependant, comme le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité ce vendredi 20 mars, Leonardo et la direction sportive du PSG n’ont pas formulé une telle offre au Brésilien. Des discussions ont certes eu lieu entre le clan Neymar et les dirigeants parisiens, sans pour autant qu’une offre concrète soit proposée par le PSG. Et alors que le FC Barcelone travaillerait d’arrache pied en coulisse pour témoigner du retour de Neymar en Catalogne, faut-il s’inquiéter d’un départ de Neymar cet été ?

Tous les signaux seraient au vert pour un départ de Neymar, mais…

Journaliste pour ESPN, Julien Laurens révélait samedi dernier que le PSG ne serait pas contre un départ de Neymar à l’intersaison, à condition que le club intéressé par son transfert propose une offre de 150M€. Le journaliste assurait en outre que Kylian Mbappé était pour sa part intransférable et qu’il disposerait même d’une proposition de la part du PSG pour prolonger son contrat. Mais comme on vous l’a révélé en exclusivité vendredi, Neymar n’a pas ladite offre entre ses mains. En soit, au vu des problèmes physiques que Neymar a dû traverser depuis qu’il est au PSG, une vente du Brésilien ne serait pas dénuée de sens pour la direction parisienne si elle y trouvait son compte, d’autant plus que le principal intéressé avait fait son maximum l’été dernier pour rejoindre le FC Barcelone. En outre, si le PSG tenait réellement à proposer un contrat en or à Mbappé pour l’empêcher de rejoindre à terme le Real Madrid, un départ de Neymar permettrait au club de considérablement alléger sa masse salariale et de reconstruire une équipe autour du champion du monde tricolore. Le FC Barcelone semble être à ce jour le grand favori pour s’attacher les services du Brésilien, mais le Barça en aura-t-il seulement les moyens au vu de sa réalité économique…

Articles liés