Alors qu’il est relégué dans la hiérarchie au Paris Saint-Germain cette saison, tout indique que Layvin Kurzawa va plus que jamais être poussé vers la sortie en janvier en prochain.
Tantôt annoncé à Galatasaray, à Lyon ou dans le viseur d’écuries de Premier League au cours de la dernière fenêtre estivale des transferts, Layvin Kurzawa a finalement décidé de rester au PSG, club au sein duquel il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2024. Seulement voilà, l’international français est en cruel manque de temps de jeu tant il est totalement relégué dans la hiérarchie sur le flanc gauche parisien. C’est bien simple, il est derrière Nuno Mendes, Juan Bernat et même Abou Diallo, dont le poste préférentiel est pourtant celui de défenseur central. À tel point que Mauricio Pochettino ne le compte même plus dans ses plans comme en témoigne son temps de jeu famélique depuis le début de saison : 9 minutes lors du Trophée des Champions perdu contre le LOSC (0-1). Le 5 novembre dernier, l'entraîneur du PSG dressait d'ailleurs un constat accablant sur la situation de l'ancien Monégasque. « On a parlé avec lui en début de saison. A son poste il y a plusieurs joueurs. Il s'entraine bien, il est très pro, mais aujourd'hui d'autres joueurs à son poste ont plus de possibilités », confiait-il en conférence de presse. Et la situation ne devrait pas changer tout de suite...
Layvin Kurzawa na plus d’avenir au PSG
En effet, alors que le PSG affrontera le RC Lens ce samedi soir, Layvin Kurzawa a une nouvelle fois été écarté du groupe pour cette rencontre, comme cela est devenu la coutume depuis ce début de saison. L’ancien joueur de Monaco n’a plus le moindre rôle au sein du club de la capitale, et Mauricio Pochettino le lui fait bien comprendre puisqu'il n'a tout simplement pas disputé la moindre seconde de jeu en Ligue 1 cette saison et n'a jamais été convoqué pour le moindre match. Sa dernière apparition remonte donc au Trophée des Champions perdu contre Lille début août... avec seulement neuf petites minutes. Bref, Layvin Kurzawa n'existe plus au PSG. Reste maintenant à savoir si cela conduira le joueur à prendre la décision de s’en aller au cours du mois de janvier. C’est en tout cas l’intention du PSG, FootMercato ayant annoncé ce vendredi que Layvin Kurzawa fait partie des joueurs que la direction parisienne souhaiterait vendre cet hiver. À voir maintenant si un courtisan à même d’intéresser le joueur de 29 ans se manifestera.