A 17 ans, Désiré Doué est l'une des révélations de cette saison de Ligue 1. Très prometteur sous le maillot de Rennes, le milieu de terrain avait visiblement tapé dans l'oeil de Luis Campos au PSG. Mais mauvaise nouvelle pour les champions de France, Doué a prolongé jusqu'en 2025 avec Rennes. Un choix qu'il a d'ailleurs justifié.
Toujours à l'affût de la moindre pépite, Luis Campos avait notamment un oeil en Ligue 1. En effet, le conseiller sportif du PSG était tombé sous le charme de Désiré Doué. A 17 ans, le milieu de terrain s'est révélé sous le maillot de Rennes cette saison. Après OusmaneDembélé et Eduardo Camavinga, c'est la nouvelle pépite bretonne. Toutefois, au grand dam du PSG, Doué ne partira pas de sitôt. Ce mercredi, il a prolongé jusqu'en 2025.
[PROS]??́????́ ????́ ???????? ?????'?? ???? ! ✍Rennais depuis l'âge de 5 ans, le jeune milieu de terrain prolonge l'aventure avec son club formateur. ?⚫
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) November 2, 2022
« C’est un grand plaisir de prolonger »
L'officialisation est donc tombée ce mercredi, DésiréDoué va poursuivre l'aventure à Rennes. Désormais sous contrat jusqu'en 2025, il a expliqué sur les médias du club : « Il n’y a pas très longtemps, j’avais pour ambition de fouler la pelouse du Roazhon Park. J’ai eu la confiance du staff, j’ai réussi à avoir du temps de jeu, je grandis petit à petit. C’est un grand plaisir de prolonger. Avec mon club formateur, c’est encore plus de bonheur. Je suis dans le bon club pour continuer de progresser. Je l’ai déjà dit par le passé, je suis entouré de très bons joueurs. Je progresse tous les jours, je prends énormément de plaisir au Stade Rennais F.C. J’espère que ça va durer encore longtemps ».
« C’est une bonne nouvelle pour tout le monde »
Directeur technique de Rennes, Florian Maurice a également pris la parole suite à cette prolongation de Désiré Doué. Et il ne boude pas son plaisir : « C’est une bonne nouvelle pour tout le monde, pour lui comme pour nous. On peut dire que l’aventure continue et nous en sommes très heureux. C’est un enfant du club, il a du sang Rouge et Noir, c’est important de cultiver ça et continuer de faire confiance aux joueurs formés au club. Car ils ont des qualités et grandissent dans un contexte favorable. Jouer pour son club formateur, c’est quelque chose de particulier. Aujourd’hui, c’est une étape supplémentaire pour Désiré. Il a su exprimer ses qualités depuis le début de la saison. Il a fait des choses assez extraordinaires mais il faut rester mesuré, attentif et accompagner sa progression. Au-delà de son talent, il est à l’écoute, généreux, il travaille énormément avec une grande détermination et une grande ambition. Comme tout jeune joueur, il a encore des choses à travailler, mais à partir du moment où il reste comme il est actuellement, il y arrivera. Il est vraiment sur le très bon chemin. Nous sommes très heureux de cette prolongation ».