Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un coup de tonnerre signé Tuchel pour l’avenir de Messi ?

Alors que le PSG cherche actuellement à récupérer Lionel Messi, Chelsea aurait décidé de passer à la vitesse supérieure pour le désormais ex-capitaine du FC Barcelone.

C’est incontestablement la bombe de ce mercato estival. Malgré de longues discussions avec le FC Barcelone pour son nouveau contrat, Lionel Messi va bel et bien quitter le FC Barcelone. Joan Laporta a confirmé ce vendredi l’échec des négociations avec l’Argentin en raison des problèmes financiers du club culé et des règlements de la Liga. « Les raisons pour lesquelles nous n’avons pas pu trouver d’accord sont très claires : la situation économique du club. Nous n’avons pas de marge dans la masse salariale à cause de la gestion calamiteuse de la précédente direction. Nous n’avons pas le temps d’inverser cette situation. Inscrire Messi passait par un accord qui ne bénéficiait pas au Barça. Leo voulait rester au Barça et nous aussi. La volonté du joueur était déterminante. Je veux remercier toutes les parties qui ont négocié. (…) Je suis triste, mais je suis convaincu d’avoir fait le meilleur pour le FC Barcelone », s’est justifié le président blaugrana en conférence de presse. Une situation dont souhaite désormais profiter le PSG pour réaliser le plus gros coup de son histoire sur le marché des transferts. Comme vous l’a révélé en exclusivité le10sport.com ce vendredi, le club de la capitale est en discussion avec le clan Messi, et une première offre a déjà été formulée par le PSG, disposé à s’aligner sur la proposition du FC Barcelone pour prolonger l’Argentin. La réponse de Lionel Messi est désormais attendue, et l’écurie parisienne apparaît comme la grande favorite dans ce dossier, mais une menace ferait son apparition. 

Chelsea veut tenter sa chance

Alors que tous les regards étaient portés sur Manchester City en Angleterre, c’est finalement Chelsea qui pourrait être le principal adversaire du Paris Saint-Germain dans le dossier Messi. D’après les informations du quotidien AS, le propriétaire du club londonien Román Abramovich aurait demandé une réunion en urgence avec l’entourage de Lionel Messi via un intermédiaire anglais pour entamer des discussions en vue d’une arrivée de La Pulga du côté de Stamford Bridge. Jusqu’ici focalisé sur Romelu Lukaku, Chelsea compte poursuivre les discussions avec l’Inter Milan tout en travaillant en parallèle sur le dossier Messi au cas où il serait possible d'entreprendre l'opération dans les prochains jours, afin d’avoir l’assurance de recruter un attaquant de très haut-niveau avant la fin du mercato estival. Les Blues se savent distancés à en croire le média ibérique, mais Román Abramovich compte bien tenter sa chance, d’autant que l’homme d’affaires russe dispose des ressources nécessaire pour accueillir le sextuple Ballon d’Or. Faut-il encore pour cela que ce dernier soit disposé à évoluer sous les ordres de Thomas Tuchel cette saison.

Articles liés