Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un coup de tonnerre préparé par le Qatar ? La réponse !

En rachetant le PSG, le Qatar s’est offert une incroyable vitrine pour le Mondial 2022. Mais quid de ce qui arrivera après cet événement ? 

En 2011, le PSG est entré dans une autre ère avec l’arrivée des propriétaires qataris. Porté par la puissance financière de ces investisseurs, le club de la capitale n’a pas lésiné sur les dépenses pour attirer les plus grandes stars du football, comme cela a été le cas en 2017 avec les arrivées de Neymar et de Kylian Mbappé, pour un total de 402M€. En dépensant autant, les Qataris souhaitent remporter la Ligue des Champions, mais par la même occasion, cela permet au pays du Moyen Orient de se faire une publicité incroyable pour le Mondial 2022. 

« Je fais le pari que le Qatar restera au PSG après 2022 »

Alors que la Coupe du Monde 2022 se rapproche désormais à grand pas, l’une des questions est de savoir ce que fera le Qatar du PSG après cet événements. Les propriétaires pourraient-ils se retirer ? La question a été posée à Pascal Boniface, Directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques. Et pour L’Humanité, il a confié : « Le Qatar pourrait-il réduire ses investissements au PSG après 2022 ? Quand il y a eu le blocus organisé par l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et Bahreïn, en 2017, beaucoup ont pensé que le Qatar allait arrêter d’investir dans le sport. L’inverse s’est produit et ce n’est pas tout à fait un hasard si, la même année, le Qatar a acheté Mbappé et Neymar. Je fais le pari que le Qatar restera au PSG après 2022, car il a une vision à long terme. Il serait contre-productif d’avoir investi durant de nombreuses années et de partir au moment où les retombées, avec une équipe qui gagne, en termes sportifs, de notoriété et de prestige, commencent à payer ». 

Articles liés