Mercato - PSG : Un coup de tonnerre prend forme pour Mbappé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé semble toujours indécis concernant son avenir. Et pour cause, plus de six mois après avoir réclamé son départ du PSG pour rejoindre le Real Madrid, certains indices laissent penser qu'il pourrait revoir ses plans.

L'avenir de Kylian Mbappé est l'un des enjeux majeurs pour le PSG d'ici la fin de la saison. Et pour cause, le contrat de l'attaquant français s'achève en juin prochain et il reste la grande priorité du Real Madrid qui, l'été dernier, avait tout tenté pour le recruter. Après avoir réclamé son départ, Kylian Mbappé avait vu le PSG repousser des offres allant jusqu'à 180M€. Par conséquent, son départ en fin de saison semblait inévitable puisque le club parisien n'a plus son mot à dire, compte tenu du fait que depuis le 1er janvier, l'ancien Monégasque est autorisé à négocier avec le club de son choix en vue d'une arrivée libre en fin de saison. Mais Kylian Mbappé assurait récemment qu'il n'avait toujours pas pris de décision définitive et qu'il ne discuterait pas avec le Real Madrid avant le dénouement de la double confrontation contre le club merengue en huitième de finale de la Ligue des champions. Une situation qui offre donc une fenêtre de tir au PSG pour tenter de convaincre Kylian Mbappé de prolonger. 

Mbappé ouvre la porte à une prolongation en coulisses

Et cette perspective, longtemps exclue, revient sur le devant de la scène. Et pour cause, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, au sein de l'entourage de Kylian Mbappé, il existe une certaine division concernant l'avenir du numéro 7 du PSG. Sa mère plaiderait notamment en faveur d'une prolongation de contrat, et pour cause, elle est très attachée au rôle social que Kylian Mbappé a pris en France. L'idée d'une prolongation de contrat fait donc son chemin chez les proches de l'attaquant français, et L'Equipe va également en ce sens ce lundi.

En effet, le quotidien explique que les récents propos de Kylian Mbappé après avoir égalé le nombre de buts inscrits par Zlatan Ibrahimovic n'ont rien d'anodin. L'attaquant parisien assurait samedi soir après la victoire contre l'ASSE (3-1) « qu'être le meilleur buteur de l'histoire du PSG, on ne peut pas cracher dessus donc on va voir ce qu'il va se passer. » Une sortie qui prouve que dans son esprit, une prolongation de contrat n'est pas exclue. Et pour cause, pour aller chercher les 200 buts d'Edinson Cavani, Kylian Mbappé doit encore trouver le chemin des filets à 44 reprises sous la tunique parisienne. Ce qu'il ne parviendra pas à faire d'ici la fin de la saison bien évidemment. Il lui faudra donc au moins une saison supplémentaire pour y parvenir. L'idée de s'inscrire un peu plus dans l'histoire du PSG peut être un vrai argument pour une prolongation de contrat à Paris.

Mais ce n'est pas le seul argument en faveur du PSG. En effet, contre l'ASSE samedi, les Ultras parisiens ont déployé une banderole dans la tribune Auteuil pour interpellé Kylian Mbappé. « De Bondy à Paris, Kylian, ton histoire est ici », a écrit le CUP, avant d'ovationner l'attaquant lors de son remplacement à la 83e minute de jeu. Une preuve d'amour loin d'être anodine et qui pourrait faire pencher la balance du côté du PSG. Et pour cause, Kylian Mbappé n'a jamais été le chouchou du Parc des Princes, comme peuvent l'être Marquinhos et Marco Verratti depuis des années, et l'international français avait même été sifflé en septembre dernier à cause de ses velléités de départ. Un revirement de situation qui pourrait donc en engendrer un autre puisqu'une prolongation de Kylian Mbappé ne semble aujourd'hui plus être une utopie.

Articles liés