Mercato - PSG : Un coup de tonnerre pour Messi en janvier ? La réponse
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu'il se démène actuellement pour tenter de sortir l'Argentine d'une situation compliquée à la Coupe du monde, Lionel Messi va également rapidement devoir prendre une décision concernant son avenir compte tenu du fait que son contrat s'achève en juin prochain. Et visiblement, que ce soit cet hiver ou l'été prochain, un retour au Barça semble inenvisageable.

Bien décidé à mener sa sélection au bout à la Coupe du monde, Lionel Messi va également devoir trancher pour son avenir assez rapidement. Et pour cause, son contrat au PSG s'achève en juin prochain. Interrogé ces derniers jours, Christophe Galtier s'est montré assez évasif. « Il existe de nombreux paramètres. La première est son désir, veut-il continuer au PSG, est-il heureux ici ? La première chose à savoir est s'il veut continuer », confiait-il avant d'ajouter que « tous ces types de décisions sont prises entre le joueur et Luis Campos ». Néanmoins, comme révélé par le10sport.com, le PSG est déjà passé à l'action pour la prolongation de Lionel Messi.

Un retour impossible au Barça 

Une tendance confirmée par MARCA qui ajoute qu'un retour au FC Barcelone est plus qu'improbable. Et pour cause, à partir de l'été prochain, le Barça sera soumis à la règle du 1/4 du fair-play financier espagnol. Autrement dit, si les Catalans signent un joueur pour un salaire de 25M€ par an, il faudra libérer 100M€ de masse salariale. Une situation qui rend inenvisageable un retour de Messi. Il en va de même pour cet hiver. Même si pour le moment le FC Barcelone est soumis à la règle du 1/1 stipulant qu'il faut donc alléger la masse salariale du montant ajouté. Mais le PSG refusera évidemment toutes les offres pour Lionel Messi en janvier. Et même si les Parisiens étaient prêts à négocier, ce serait pour une somme astronomique, hors d'atteinte pour les finances catalanes.

Toujours des tensions entre Laporta et Messi

D'autant plus que l'obstacle économique ne sera pas le seul. En effet, MARCA ajoute que les tensions sont toujours importantes entre Lionel Messi et Joan Laporta. La star argentine n'a pas digéré la façon dont l'aventure au Barça s'est terminée en 2021. Et depuis, les deux parties n'ont toujours pas repris contact. Par conséquent, pour toutes ces raisons, il semble impossible d'imaginer un retour de Lionel Messi au FC Barcelone.

Articles liés