Pour prendre la relève de Kylian Mbappé, sur le départ, le PSG a fait d'Erling Haaland sa grande priorité. Toutefois, l’attaquant du Borussia Dortmund serait aussi sur la short-list de Manchester City, qui préparerait une offre de 80M€ pour le Norvégien. D'ailleurs, le père d'Erling Haaland le conseillerait de rejoindre les Citizens.
L’été dernier, le PSG a vécu un mercato dantesque, en particulier avec l’arrivée de Lionel Messi qui a fait grand bruit. Vu la situation du club, celui qui arrive s’annonce tout aussi mouvementé. A commencer par le feuilleton KylianMbappé. Dans moins de cinq mois, l’international français sera libre de tout contrat et pourra s'engager dans le club de son choix gratuitement. Et comme Le 10 Sport vous l’a annoncé en exclusivité, KylianMbappé a déjà un accord de principe avec les dirigeants du Real Madrid. Ce qui pousse donc Leonardo à passer la seconde pour lui trouver un remplaçant. L’été dernier, Le 10 Sport vous dévoilait le plan de vol du PSG pour préparer la succession de Kylian Mbappé. En tête de liste, c’est Erling Haaland le favori. Le Norvégien devrait quitter Dortmund cet été et le PSG est très chaud sur ce dossier. Mais la concurrence est forte. Florentino Pérez aurait toujours un œil sur lui, même si l’idée du Real Madrid serait de tenter le coup en 2023. Cet été, la priorité s’appelle Kylian Mbappé pour la Maison-Blanche. Et pour ErlingHaaland, Leonardo doit aussi surveiller l’Angleterre…
Le père d'Erling Haaland veut le voir signer à Manchester City
Comme l’explique Football Insider, Manchester City serait le club le plus avancé dans ce feuilleton. Les Skyblues prépareraient même une offre de 80M€ pour tenter d’attirer Erling Haaland en Premier League. Derrière, le Real Madrid et le PSG auraient du retard. Car dans ce dossier, City a un avantage de taille : le père d’Erling Haaland. Ancien joueur de Manchester City, Alf-Inge Haaland aurait conseillé à son fils de rejoindre l’Angleterre et l’équipe de Pep Guardiola. Les Citizens auraient donc un atout non négligeable à faire valoir. Ainsi, Leonardo va devoir cravacher pour convaincre le clan Haaland de rallier le club de la ville lumière. Là où le PSG va pouvoir rivaliser avec Manchester City, c’est sur le plan financier. Avec le départ de Kylian Mbappé, Paris libérerait une part énorme de sa masse salariale. Un aubaine pour accueillir Erling Haaland. Car en Premier League, le Norvégien pourrait être le joueur mieux payé du championnat ajoute Football Insider. Quoi qu’il en soit, le PSG sait que la concurrence sera rude pour attirer le buteur du Borussia Dortmund. Réponse cet été !