Alors que Thiago Silva et Edinson Cavani ne seront pas conservés à l'issue de leur contrat respectif, Habib Beye valide le choix de Leonardo.
« Ça a été une décision très difficile à prendre, ce sont des joueurs qui ont marqué l'histoire du club : on se demande toujours s'il faut continuer un bout de chemin ensemble ou s'il ne vaut pas mieux éviter l'année de trop. Les histoires étaient tellement belles. Mais, oui, on arrive à la fin. Il fallait prendre une décision logique. » Leonardo l'a annoncé, Edinson Cavani et Thiago Silva ne seront pas conservés cet été alors que leur contrat prend fin le 30 juin. Une décision qui n'a pas manqué d'être commentée compte tenu de l'importance des deux joueurs dans l'histoire récente du PSG. Mais pour Habib Beye, c'est le bon choix.
Les départs de Cavani et Thiago Silva ? «Logique» pour Beye
« Je trouve ça logique. Pour Thiago Silva, c’était difficile de lui faire accepter un changement de statut. Pour Cavani, à partir du moment où vous prenez Icardi, forcément le débat s’arrête pour Cavani. Je pense qu’il y a toujours eu un problème sur le renouvellement et les discussions qu’il y a eu sur son rendement. Je trouve que c’était un rendement exceptionnel. J’espère qu’il sera élevé au rang de légende au sein du club. Lors que vous êtes le quatrième meilleur buteur européen sur les dix dernières années devant des Agüero (Manchester City) et Neymar, et juste derrière des Lewandowski (FC Bayern Munich), Cristiano Ronaldo (Juventus Turin) et Lionel Messi (FC Barcelone), c’est juste exceptionnel ce qu’a fait Cavani sur les dix dernières années, c’est plus de 360 buts. Mais ça n’a pas suffi parce qu’il arrive à un moment de sa carrière où le PSG se pose forcement des questions, à savoir quel sera son statut avec l’arrivée d’Icardi. Je pense que Leonardo préfère la jeunesse d’Icardi pour la continuité du PSG », assure-t-il sur le plateau du Canal Football Club.