Mercato - RC Lens : Les Sang-et-Or vont réaliser «un sacré bon coup» !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sur le point de boucler l'arrivée de Loic Baldé (20 ans), libre de tout contrat, le RC Lens semble avoir fait une très belle affaire et pourrait avoir réalisé l'un des jolis coups du mercato.

« Je ne vais pas mentir, on a fait preuve de naïveté. Avant de valoriser un joueur, on doit être sûr de son engagement. » Vincent Volpe, le président du Havre, l'a confié dans les colonnes du Paris-Normandie, il regrette d'avoir mal anticipé la situation de Loïc Baldé (20 ans). En effet, d'après la Voix du Nord, le jeune défenseur très prometteur formé au Paris FC va s'engager avec le RC Lens libre de tout contrat après avoir disputé sept rencontres de Ligue 2 avec Le Havre dont une très belle prestation face... aux Sang-et-Or. Et c'est ce qui a convaincu les Lensois, de retour dans l'élite, de miser sur Loïc BaldéMathieu Lacan, son formateur au PFC, confirme que le RC Lens a fait une très belle affaire.

Baldé, la pionne pioche ?

« J’étais persuadé qu’il allait réussir au plus haut niveau. Outre ses qualités athlétiques, il est bon techniquement et a une super mentalité. Il a fait deux ans chez nous. Mais comme on n’était pas pros, on ne pouvait pas le garder. Il est donc parti au Havre. Son éclosion n’était qu’une question de temps. Il lui a fallu s’adapter au monde pro. Vu ses sept matchs joués en L2 cette année, ce n’est pas surprenant que Lens s’intéresse à lui. Il a le niveau pour jouer en L1 et même aller encore plus haut.Dans le même registre, j’ai également eu Axel Disasi sous mes ordres, qui s’est aujourd’hui imposé à Reims et qui est sollicité par des clubs étrangers. Je pense que Loïc a un avenir similaire qui se profile devant lui. En tout cas, c’est un sacré bon coup pour Lens », assure-t-il dans les colonnes de La Voix du Nord.

Articles liés