Le FC Barcelone aurait bien été approché par Jorge Mendes concernant un intérêt de Manchester United pour Ansu Fati. Néanmoins, une offre concrète n’aurait jamais été proposée, et cette discussion remonterait… au mois de janvier !
Bien qu’il ne soit âgé que de 17 ans, AnsuFati s’est bâti une belle réputation cette saison de par sa précocité et son talent déjà évident. Au FCBarcelone, l’ailier naturalisé espagnol dispose d’un temps de jeu naturellement restreint, mais important pour son jeune âge. Bluffée par les performances d’Ansu Fati au cours de cet exercice, la direction de ManchesterUnited aurait discuté avec JorgeMendes, proche de la famille Fati, pour évoquer la possibilité d’une opération. SPORT révélait ces derniers temps que JosepMariaBartomeu aurait informé ses dirigeants qu’il avait repoussé une offre de 100M€. Il s’avérerait que la proposition aurait émanée de Manchester United. Néanmoins, la réalité serait tout autre.
Manchester United n’aurait jamais proposé d’offre pour Fati !
À l’occasion de son hebdomadaire rubrique Ask Guillem en collaboration avec SPORT, GuillemBalague a tenu à apporter quelques éclaircissements sur ladite offre de ManchesterUnited pour AnsuFati. Pour commencer, il n’aurait jamais été question d’une offre concrète. JorgeMendes aurait demandé au Barça si le joueur était disponible et que si tel était le cas, ManchesterUnited serait disposé à donner tant, à savoir 100M€. En outre, cette discussion remonterait au mois de janvier et ne serait donc plus d’actualité. La raison ? Après avoir appris cet intérêt, le FCBarcelone aurait fait savoir à United qu’un départ d’Ansu Fati n’était pas programmé. Le club blaugrana aurait même confié à son entourage que le joueur était important pour le futur du club culé. Au FCBarcelone, il n y aurait pas de cas AnsuFati.