Mercato - PSG : Un champion du monde a bien été recalé par le PSG !
B.C.

Ces dernières années, Steven Nzonzi a régulièrement envoyé des appels du pied au PSG. Cependant, le club de la capitale n'a jamais donné suite malgré une réelle réflexion le concernant.

Longtemps à la recherche de renforts dans l'entrejeu, le PSG s'est montré actif ces derniers mois. Leonardo a tout d'abord recruté Idrissa Gueye et Ander Herrera la saison dernière avant de boucler les arrivées de Danilo Pereira et Rafinha cet été. Mais d'autres pistes ont été étudiées par le club de la capitale, l'une d'elles menant notamment à Steven Nzonzi. L'international français a évolué chez les jeunes du PSG entre 1999 et 2002 et n'a jamais caché son attachement pour l'écurie francilienne. « Je suis Parisien. C’est sûr que ce serait top pour tout joueur parisien de jouer au PSG », expliquait-il encore en janvier dernier.

Le PSG n'a pas donné suite à la piste Nzonzi

Cependant, le PSG ne donnera jamais suite à cet appel du pied. Pourtant, Le Parisien explique dans ses colonnes que les dirigeants auraient bel et bien étudié son cas par le passé, sans toutefois aller plus loin dans sa réflexion. Steven Nzonzi ne faisait pas l'unanimité au sein du PSG malgré son statut de champion du monde, un nouvel échec pour le milieu de 31 ans qui avait déjà été libéré en 2002 par le club de la capitale après trois années au centre de formation parisien. Ce samedi, c'est donc sous le maillot du Stade Rennais que Steven Nzonzi foulera la pelouse du Parc des Princes.

Articles liés