Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel va-t-il rester jusqu’en fin de saison ? La réponse

A l’analyse, la situation de Thomas Tuchel sur le banc de touche du PSG apparait très difficilement tenable et va fatalement conduire à un départ anticipé. Explication.

Dans son édition de lundi, le quotidien l’Equipe annonce que Thomas Tuchel a déjà confié en interne qu’il savait pertinemment qu’il ne serait pas prolongé par la direction du Paris Saint-Germain au terme de la saison. Cette indiscrétion ne fait que confirmer que le contexte devient très difficilement tenable pour que le coach allemand reste en poste dans les prochaines semaines. Comment en effet garder la main sur le groupe alors qu’on sait qu’on partira en fin de saison, que les joueurs le savent et que la relation avec le directeur sportif atteint un tel point de non-retour qu’il a des conséquence sportives non négligeables, à l’image de la gestion désastreuse du cas Icardi, pourtant payé 50 millions ou de celle de Danilo, aligné en défense centrale alors qu’il a été recruté comme milieu défensif ?

Seul l’aspect financier retient probablement Doha

Dans ces conditions, alors que les performances en Ligue des champions sont alarmantes, l’hypothèse d’un départ rapide de Tuchel est forcément étudiée par Doha. Il est d’ailleurs fort probable que la question du coût financier de son licenciement, et de celui du recrutement dans la foulée d’un grand coach comme Massimiliano Allegri, constitue le principal frein à la concrétisation de son départ. 

Articles liés