Alors qu’il arrivera à la fin de son contrat au PSG en juin prochain, Thomas Tuchel ne se ferait guère d’illusions quant à son avenir au sein du club de la capitale passé cette saison.
Les temps sont durs pour Thomas Tuchel au PSG. En effet, après la deuxième défaite du club de la capitale cette saison en Ligue des Champions sur la pelouse du RB Leipzig (2-1), le technicien allemand est pointé du doigt par bon nombre d’observateurs. La gestion ainsi que les choix de l’Allemand sont tout particulièrement critiqués, notamment celui d’inverser les postes de Marquinhos et de Danilo Pereira. Néanmoins, malgré ce contexte délicat, l'avenir de Thomas Tuchel à court terme à Paris ne serait pas encore menacé. Pour la suite en revanche, tout indique que l’Allemand n’ira pas au-delà de son bail actuel. Et le principal intéressé en serait pleinement conscient…
Thomas Tuchel n’aurait aucun espoir de se voir offrir une prolongation !
À en croire les indiscrétions publiées par L’Equipe, la trêve internationale devait permettre au PSG d’aborder la situation de Thomas Tuchel à quelques mois de la fin de son contrat. Toute la question serait de savoir si cela est toujours d’actualité, mais de son côté, le principal intéressé n’aurait plus aucun espoir de se voir offrir une prolongation. Le quotidien sportif ajoute qu’un renouvellement de son bail apparait improbable à l’heure actuelle vu le peu de crédit dont il dispose auprès de Leonardo, même si Doha aura le dernier mot dans ce dossier. Ainsi, en privé, Thomas Tuchel assurerait avoir compris depuis un bon moment que son avenir s’écrit désormais loin du PSG. Quoi qu’il en soit, le natif de Krumbach aurait l’intention de réussir ses derniers mois à la tête de l’écurie francilienne, avant d'éventuellement s’en aller vers l’Angleterre où il a des touches, comme le10sport.com vous l’a annoncé le 26 octobre.