Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel met la pression sur Leonardo !

Toujours dans l'attente de renforts d'ici la fin du mercato, le 5 octobre prochain, Thomas Tuchel annonce clairement qu'il attend l'arrivée de trois joueurs.

La crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 a clairement changé les plans du Paris Saint-Germain sur le mercato. Et pour cause, alors que le club de la capitale nourrissait de grandes ambitions sur le marché, Leonardo a dû faire preuve de prudence. C'est ainsi qu'après avoir levé l'option d'achat de Mauro Icardi, le directeur sportif du PSG a prolongé le contrat de Layvin Kurzawa avant d'obtenir le transfert définitif de Sergio Rico qui était prêté par le FC Séville jusque-là. Enfin, Alessandro Florenzi a débarqué sous la forme d'un prêt avec option d'achat en provenance de l'AS Roma afin de compenser le départ de Thomas Meunier. Mais il y a encore plusieurs clubs à renforcer comme l'explique Thomas Tuchel qui attend pas moins de trois renforts d'ici le 5 octobre.

«On a besoin d'un attaquant, un défenseur central et un milieu»

« Oui on veut accélérer. C'est toujours l'objectif d'avoir un groupe prêt pour travailler et commencer un Championnat. On essaie tout. Les priorités sont claires. On a besoin d'un attaquant, un défenseur central et un milieu de terrain. Nous devons remplacer des joueurs qui sont partis et qui nous manquent. C'est le défi, je ne sais pas si c'est possible. Mais l'équipe est de plus en plus réduite avec les blessures et les suspensions. Mais c'est aussi mon travail de trouver des solutions et préparer cette équipe parce que j'ai confiance en tous les joueurs qui sont là », assure-t-il en conférence de presse.

Articles liés