Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’avenir de Kylian Mbappé n’est pas tout tracé…

Contractuellement lié au PSG jusqu’en juin 2022, Kylian Mbappé aurait fait savoir à ses dirigeants son intention de plier bagage à la fin de la saison. Mais un transfert au Real Madrid ne serait pas forcément bouclé.

Kylian Mbappé et le Real Madrid est une idylle de longue date et une collaboration entre les deux semble être obligatoire à terme. Avant qu’il ne choisisse de s’engager en faveur du PSG en 2017, celui qui allait devenir champion du monde un an plus tard avec l’Équipe de France a repoussé les avances de la Casa Blanca souhaitant poursuivre sa progression en France. À 21 ans, Mbappé est encore sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2022, mais ne prévoirait pas de s’éterniser au sein du club de la capitale. Selon certains médias, sans la crise financière liée au Covid-19, Mbappé serait déjà un joueur du Real Madrid depuis cet été. Ce ne serait cependant que partie remise. En effet, comme The Times l’a révélé dimanche dernier, l’attaquant parisien aurait dévoilé aux dirigeants du PSG ses velléités de départ our l’été 2021, soit à un an de l’expiration de son contrat. Selon Philippe Sanfourche, journaliste de RTLMbappé attendrait des garanties de la part de ses dirigeants d’un point de vue sportif. En cas de satisfaction, le transfert du joueur au Real Madrid serait alors repoussé. Mais même s’il venait à partir, cela n’est pas dit qu’il choisirait le club merengue.

Barcelone, Manchester et Liverpool pour pimenter le dossier Mbappé

Après avoir révélé que Kylian Mbappé avait fait part de ses envies d’ailleurs et de sa volonté de quitter le club à la fin de la saison, The Times était allé plus loin en fin de semaine dernière en assurant que le FC Barcelone, dans le cadre de la succession de Lionel Messi, se penchait également sur son profil. En Angleterre, Manchester United et Liverpool suivraient avec attention l’évolution de cette situation, guettant une opportunité pour dégainer une offre. Du côté des Reds, on s’attendrait à un départ de l’une des trois stars offensives à l’été 2021, Mohamed Salah et Sadio Mané ayant une belle cote sur le marché espagnol. C’est en effet l’information divulguée par Duncan Castles. Le journaliste du Daily Record notamment a expliqué sur le plateau du Transfer Window Podcast qu’il ne fallait pas évincer Liverpool de la course à la signature de Kylian Mbappé. L’attaquant du PSG serait perçu comme étant une réelle opportunité à Liverpool et que son départ du PSG coïnciderait avec celui de l’un des éléments offensifs des Reds à la fin de la saison. Liverpool aurait prévu de se tenir régulièrement au courant de l’évolution de ce dossier, prêt à enclencher les grandes manoeuvres pour Kylian Mbappé. Entre le fait que le joueur pourrait finalement rester si des garanties suffisantes étaient présentées par la direction du PSG et le fait que la concurrence semble acharnée, rien ne certifie que le Real Madrid sera le club de Mbappé pour la saison 2021-2022.

Articles liés