Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel lâche un message fort à Leonardo dans ce dossier XXL !

Libre à l’issue de la saison, Antonio Rüdiger suscite de nombreuses convoitises, dont celle du Paris Saint-Germain. Alors que les discussions traînent en longueur pour la prolongation du joueur à Chelsea, Thomas Tuchel reste malgré tout confiant, refusant par ailleurs d’accorder un traitement spécial à son défenseur.

Après avoir mis la main sur Georginio Wijnaldum, Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos et Lionel Messi sans débourser d’indemnité de transfert l’été dernier, Leonardo pourrait de nouveau s’illustrer avec des joueurs libres dans les prochains mois. Plusieurs pistes ont déjà été activées par le directeur sportif du PSG, dont celle menant à Antonio Rüdiger, qui tarde à trouver un accord avec Chelsea pour sa prolongation. Depuis l’arrivée de Thomas Tuchel chez les Blues, l’international allemand s’est imposé comme un titulaire indiscutable en charnière centrale, de quoi susciter de grosses convoitises. Selon plusieurs sources, le PSG aurait déjà discuté avec les représentants d’Antonio Rüdiger en vue d’une arrivée l’été prochain, mais la concurrence est colossale dans ce dossier, puisque le Real Madrid, le FC Barcelone, le Bayern Munich ou encore la Juventus sont également cités parmi les prétendants. Chelsea est donc mal embarqué, d’autant que la proposition des Blues serait bien loin des attentes du joueur sur le plan financier. Pas de quoi affoler pour autant Thomas Tuchel

« Nous sommes en pourparlers, c'est entre de bonnes mains » 

Présent en conférence de presse avant la réception de Chesterfield en FA Cup, Thomas Tuchel a été interrogé sur l’avenir d’Antonio Rüdiger et la stratégie à adopter pour le convaincre de prolonger. Et malgré la situation du joueur de 28 ans, l’ancien entraîneur du PSG refuse de lui accorder un traitement spécial. « Je ne sais pas si cela va aider si je l'emmène prendre des cafés avec moi, peut-être que cela va le pousser dehors, s’est amusé Thomas Tuchel, dans des propos relayés par Eurosport UK. Je ne pense pas qu'il ait besoin de beaucoup de cafés avec moi, c’est un garçon qui a besoin de vous faire confiance, il a besoin de sentir une connexion, de ressentir la confiance, et il veut le ressentir à travers des minutes et des gestes concrets. Je ne pense pas qu’il ait besoin de beaucoup de mots, d’être choyé, de discussions autour d’un café et d'invitations à des dîners et autres. C'est un professionnel de haut niveau, c'est ce qu'il a prouvé. Il est très important et rien n'a changé. Nous sommes en pourparlers, c'est entre de bonnes mains, parce que je fais confiance à 100 % au club et j'ai confiance en mon joueur. C'est donc une situation sans problème pour moi, c’est évidemment le cas aussi pour Toni. Il a eu un match fantastique [contre Tottenham], donc il est super fiable. »

Articles liés