Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel est regretté à Paris !

Alors que les premiers pas de Mauricio Pochettino ont été vivement critiqué, Grégory Schneider estime que Thomas Tuchel avait le profil idéal pour entraîner le PSG.

En décembre dernier, le PSG a pris la décision de se séparer de Thomas Tuchel, seulement quelques mois après avoir atteint la finale de la Ligue des Champions. Mais entre un début de saison poussif et des relations conflictuelles avec Leonardo, le technicien allemand a été poussé vers la sortie, remplacé par Mauricio Pochettino. Un choix que regrette Gregory Schneider.

«Tuchel cochait pas mal de de cases»

« Etre coach du PSG, c’est très difficile. C’est un club où les joueurs ont le pouvoir. Il y a un hiatus entre Doha et les joueurs. L’entraineur est souvent dans l’angle mort et dérouille. Tuchel cochait pas mal de de cases. Il est astucieux, il est vivant. C’est un peu un illusionniste et quelqu’un qui sait susciter quelque chose chez les mecs. C’est n’était pas n’importe qui alors que l’autre est un peu le menhir d’Obelix. J’ai un peu peur qu’à la longue, il n’ait pas cette capacité qu’avait Tuchel de faire ressurgir le truc », assure le journaliste de Libération sur le plateau de L’Equipe du Soir.

Articles liés