Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato - Bordeaux : Le prochain gros coup de Gérard Lopez, c’est lui !

Contraint de vendre pour pouvoir financer sa campagne de recrutement, Bordeaux devrait se séparer de Tomas Basic. Avec un joli chèque à la clé…

Bordeaux est passé tout proche de disparaitre à cause de sa mauvaise santé financière. Finalement racheté, le club respire. Mais les Girondins ne disposent pas d’une enveloppe de recrutement nécessaire pour pouvoir faire un mercato digne de ce nom alors que l’homme d’affaires Gérard Lopez débute un nouveau cycle. Bordeaux doit donc vendre impérativement avant d’envisager de se renforcer. Et la plus grosse valeur marchande du club serait proche de quitter la Gironde : Toma Basic pourrait rapidement s’envoler vers l’Italie contre une très belle somme. 

Bordeaux veut plus de 10 millions d’euros

Il était l’un des seuls joueurs des Girondins à tirer son épingle du jeu la saison dernière (surtout en début de saison). Toma Basic est le joueur le plus bankable de l’effectif de Bordeaux. Le joueur de 24 ans et international croate ne serait pas contre un nouveau challenge. Et cela tombe bien, ses dirigeants ne s’opposeront pas à son départ. Mais pour pouvoir attirer le milieu de terrain, il faudra débourser entre 12 et 13 millions d’euros selon Sud Ouest. Parmi les clubs positionnés, la Lazio Rome et Naples sont les plus chauds. Si Basic quittait officiellement le FCGB, le club pourrait enfin lancer son mercato après les arrivées en prêt des latéraux gauches Mensah et Mangas

Articles liés