Sous contrat jusqu'en juin prochain et menacé pour son avenir à court terme, Thomas Tuchel ne se ferait plus aucune illusion concernant son futur au PSG.
L'avenir de Thomas Tuchel est un sujet très chaud. Et pour cause, le PSG connaît un début de saison mitigé notamment marqué par les deux défaites en Ligue des Champions contre Manchester United et le RB Leipzig qui compromettent les chances de qualification pour les huitièmes de finale. Quoi qu'il en soit, même s'il n'était pas licencié, le technicien allemand sait qu'avec un contrat qui prend fin en juin prochain, son avenir passe plus par le PSG comme le souligne Vincent Duluc, journaliste de L'Equipe.
«Tuchel a compris que l’histoire ne durera plus très longtemps»
« La vie des entraîneurs est folle et elle est changeante. Il y a un mois, Arteta était l’homme qu’il fallait à Arsenal, et soudain tout le monde se rend compte qu’il a pris moins de points qu’Unai Emery. À Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer continue de perdre les matches qui ramèneraient MU au sommet et de gagner ceux qui sauvent sa place. Au PSG, Thomas Tuchel a compris que l’histoire ne durera plus très longtemps, et ce débat sur tous les terrains par orgueil, par combativité ou par sentiment du complot, ce qui n’aidera personne, ni lui, ni son équipe », confie-t-il sur le plateau de L'Equipe du Soir.