Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Trois opérations XXL de Leonardo totalement relancées ?

Christian Eriksen, milieu de l’Inter, semble bien être au centre d’une des plus grosses opérations de ce mercato hivernal. 

Si Leonardo est toujours à l’affût de la moindre occasion, cet hiver son projet semble plutôt être celui de dégraisser l’effectif du Paris Saint-Germain. Plusieurs joueurs sont dans le collimateur du directeur sportif du PSG. Nous vous avons expliqué sur le10sport.com que Leonardo souhaite vendre Leandro Paredes, Idrissa Gueye et Julian Draxler. Ce dernier est d’ailleurs en fin de contrat avec le PSG et une prolongation ne semble pas du tout à l’ordre du jour. Pour l’Argentin la situation est la même, sauf qu’à la différence de Draxler, il semble avoir une piste solide pour ce mercato hivernal. Tuttosport a encore tout récemment assuré qu’Antonio Conte souhaiterait le recruter à l’Inter. 

Eriksen à Tottenham, Dela Alli au PSG et Paredes à l’Inter 

Leonardo a flairé le bon coup et pourrait déchainer un incroyable jeu de chaises musicales. RMC Sport a en effet annoncé que l’Inter, le Paris Saint-Germain et Tottenham pourraient boucler une grosse opération au cours de ce mercato hivernal. Poussé vers la sortie, Leandro Paredes quitterait le PSG pour rejoindre l’Inter, ce qui libérerait Christian Eriksen, qui retrouverait son ancien club de Tottenham, qui a son tour pourra décider de laisse partir Dele Alli à Paris ! Ce dernier est d’ailleurs la priorité de Mauricio Pochettino au PSG, comme nous vous l’avons révélé en exclusivité sur le10sport.com

L’Inter et Eriksen plombent tout ! 

Toute cette opération pourrait toutefois tomber à l’eau. La cause ? Les gros changements en cours à l’Inter. Cela concerne en premier lieu la direction du club. D’après les informations de Il Corriere dello Sport, les négociations entre BC Partners et Suning continuent et l’actuel propriétaire majoritaire pourrait perdre la main. Le fond d’investissement européen serait en effet sur le point de racheter 51% des parts de l’Inter, ce qui entrainerait un bloc total de toute opération en sortie, comme en entrée. Antonio Conte l’a d’ailleurs clairement annoncé tout récemment, écartant donc une arrivée de Leandro Paredes et donc un départ de Christian Eriksen. Tuttosport confirme d’ailleurs que le milieu danois ne devrait pas bouger, puisqu’aucune offre n’est encore arrivée pour lui. Ainsi, Conte a décidé de le titulariser ce mercredi en Coppa Italia et à en croire la presse italienne, il pourrait bien lui donner un plus grand temps de jeu à l’avenir. 

Articles liés