Après l’avoir recruté au LOSC par le passé, Luis Campos voudrait récidiver et recruter cette fois Rafael Leao au Paris Saint-Germain. L’attaquant serait un renfort de luxe pour l’attaque parisienne, mais du côté de l’AC Milan on semble décidé à éloigner les sirènes étrangères en prolongeant son contrat le plus vite possible.
Souvent comparé à Kylian Mbappé depuis le début de sa carrière, Rafael Leao a franchi un palier dans sa carrière la saison dernière en remportant son premier titre national avec le Scudetto, sous les couleurs de l’AC Milan. Il aurait d’ailleurs pu rejoindre la star du PSG, puisque Luis Campos aurait aimé le recruter lors du dernier mercato.
PSG : Le Graët de retour à la charge contre Kylian Mbappé ? https://t.co/y0oBVcvwkq pic.twitter.com/nVWcgMlhb7
— le10sport (@le10sport) September 21, 2022
Au PSG, Mbappé gagne 25 fois plus que Leao à Milan
Il y a toutefois un truc qui différencie Kylian Mbappé et Rafael Leao… et pas d’un peu. La Gazzetta dello Sport rappelle que le salaire du Milanais tourne autour de 1,5 ou 2M€ par saison, soit 25 fois moins que ce que touche Mbappé au PSG ! Ainsi, Leao mettrait la pression sur son club pour voir son salaire augmenter considérablement, sachant que Zlatan Ibrahimovic émarge à pas moins de 4M€ par an.
Ça discute pour sa prolongation, mais...
D’après les informations de La Gazzetta, l’AC Milan se serait empressé d’ouvrir les négociations avec les représentants de Rafael Leao, afin de prolonger son contrat. Les discussions avanceraient au fil des jours, mais pour le moment un accord semble encore loin, ce qui pourrait laisser une fenêtre pour le PSG ou encore Chelsea.