Opposé à la Fédération française de football dans un litige pour le droit à l’image des joueurs de l’équipe de France, Kylian Mbappé semble avoir réussi à faire plier les institutions. Pas vraiment de quoi ravir les principaux sponsors des Bleus et notamment KFC et son vice-président Alain Béral.
Alors que l’équipe de France n’a pas encore disputé le moindre match de Ligue des Nations, une polémique enfle à Clairefontaine. Comme il l’avait déjà fait savoir il y a plusieurs mois, Kylian Mbappé s’est opposé aux accord passés concernant les droits à l’image des joueurs de la sélection.
PSG : Voilà comment Mbappé a fait plier la FFF https://t.co/RaMD6iO1Xc pic.twitter.com/TlzE0nb8x3
— le10sport (@le10sport) September 21, 2022
La FFF n’a pas résisté bien longtemps
Le litige n’a pas duré longtemps, puisque la FFF a publié un communiqué pour calmer la situation et annoncer une révision de cet accord qui devrait aller dans le sens de Kylian Mbappé. Comme l’ont fait remarqué L’Équipe et RMC Sport, ce dernier a d’ailleurs participé aux opérations marketing de l’équipe de France ce mardi, après les avoir boycottés le jour précédent.
Les « caprices » et la « crise de jeunesse » de Mbappé
Suffisant pour faire oublier toute cette polémique ? Absolument pas ! Contacté par Le Parisien le vice-président de KFC, l’un des principaux sponsors de la FFF n’a pas mâché ses mots au moment de parler de Kylian Mbappé. La star du PSG est en effet accusé par Alain Béral de traverser une « crise de jeunesse » et ses actions sont qualifiées comme des « caprices ».