Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thomas Tuchel peut souffler… pour le moment !

Alors que l’incertitude règne autour de l’avenir de Thomas Tuchel, dans l’immédiat, l’entraîneur du PSG n’aurait rien à craindre.

Depuis le retour de Leonardo au PSG, l’avenir de Thomas Tuchel est incertain. Cela fait donc plusieurs mois désormais que l’Allemand travaille avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Un danger qui est d’ailleurs revenu au premier plan suite à la défaite des champions de France contre Manchester United en Ligue des Champions. Après ce revers, plus que jamais, Tuchel apparait en grand danger, lui qui est toutefois dans sa dernière année de contrat. L’Allemand pourrait donc s’en aller avant la fin de son bail, mais cela ne serait pas forcément imminent.

« Tuchel ne jouera pas sa tête à Istanbul »

Si certains imaginent un possible départ de Thomas Tuchel dans les semaines à venir, Damien Degorre a relativisé ce scénario. Sur le plateau de L’Equipe du Soir, le journaliste a expliqué à ce sujet : « Non Tuchel ne jouera pas sa tête à Istanbul, l’échéance est trop rapprochée, c’est la semaine prochaine. Et puis licencier Tuchel et son staff cela ferait des indemnités trop importantes. Si les considérations n’étaient que sportives Tuchel ne serait déjà plus là. L’argument financier est capital. Cette saison avec le Covid et les huis clos le PSG va encore perdre 100M€. Cela après en avoir perdu 140-150 la saison dernière. Le PSG ne peut pas faire n’importe quoi. Evidemment, s’il ne se qualifiait pas pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions ce serait une autre histoire ».

Articles liés