Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thomas Tuchel avait déjà scellé son avenir à Paris !

Avant qu’il ne soit licencié cette nuit comme le10sport.com vous l’a affirmé, Thomas Tuchel aurait déjà pris la décision en amont de ne pas prolonger son aventure au PSG. 

Ce jeudi matin, le PSG aurait pris une grande décision en choisissant de licencier Thomas Tuchel. C’est du moins l’information que Sky Deutschland, Sport BILD et RMC Sport ont divulgué en fin de matinée avant que le10sport.com apporte quelques précisions sur ce choix des dirigeants du PSG. À 0h30 ce jeudi matin, Thomas Tuchel a été convoqué par le directeur sportif Leonardo et le président Nasser Al-Khelaïfi pour prendre part à une réunion d’une importance capitale. Au sortir de cette entrevue, le sort de Tuchel en était jeté : il n’était alors plus l’entraîneur du PSG où son contrat courrait cependant jusqu’en juin prochain. Néanmoins, toujours selon nos informations exclusives, l’entraîneur du PSG s’attendait à une telle éventualité. 

Tuchel aurait dit à ses dirigeants qu’il ne comptait pas prolonger 

Et nos informations ont été confirmées par Guillem Balague. Sur son compte Twitter, le journaliste de SPORT et de la BBC a fait passer le message suivant. « Son contrat expirait à la fin de la saison. Il avait dit au club qu’il n’était pas partant pour prolonger et le club n’avait pas présenté d’offre quoi qu’il arrive. (Mauricio) Pochettino mérite sa chance. Après son travail chez les Spurs, il s’agissait de franchir un cap. De nouveaux types de joueurs à gérer, mais une totale confiance en ce qu’il peut apporter et faire au PSG ». Tout semble bien parti pour que Mauricio Pochettino prenne le relais et assure la relève de Thomas Tuchel à la tête du PSG. En ce qui concerne l’Allemand, tout était donc déjà ficelé. 

Articles liés