Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'arrivée du successeur de Thomas Tuchel est déjà réglée !

Entre le PSG et Thomas Tuchel, cela serait terminé. Reste maintenant à savoir qui viendra s’asseoir sur le banc parisien à partir de janvier et l’heureux élu pourrait bien se nommer Mauricio Pochettino.

La bombe est arrivée de nulle part et a surpris tout le monde. Alors que le PSG a terminé l’année 2020 sur une victoire ce mercredi face à Strasbourg, Thomas Tuchel aurait reçu une terrible nouvelle dans la foulée. En effet, un point a été fait concernant l’Allemand et une décision radicale a été prise. Ce jeudi, tous les médias annoncent que Leonardo a décidé de remercier Tuchel. Le natif de Krumbach n’ira donc pas au bout de son contrat, qui expirait à la fin de la saison. Le divorce aurait finalement été prononcé ces dernières heures et un nouveau chapitre va s’ouvrir dans la capitale. Mais suite à ce licenciement de Thomas Tuchel, la grande question est de savoir qui sera le prochain entraîneur du PSG. Cela faisait maintenant plusieurs semaines que la succession de l’entraîneur technicien de Dortmund faisait parler. Alors que les noms de Massimiliano Allegri, Thiago Motta, Simone Inzaghi ou encore Mauricio Pochettino étaient évoqués pour prendre place sur le banc du Parc des Princes, le futur entraîneur du PSG pourrait déjà être choisi.

Pochettino de retour au PSG !

Dans la foulée de l’annonce du licenciement de Thomas Tuchel du PSG, les médias se sont empressés pour évoquer la succession de l’Allemand. Journaliste pour Téléfoot La Chaine, Saber Desfarges a assuré : « Le club de la capitale connaît déjà le technicien et est en « contacts avancés » avec le successeur de l’Allemand ». Mais qui est l’heureux élu ? Un nom revient avec insistance : Mauricio Pochettino. Ancien joueur du PSG, l’Argentin connait donc très bien le club de la capitale et il a actuellement l’avantage d’être libre de tout contrat, lui qui avait été remercié par Tottenham, il y a un peu plus d’un an. « Le PSG aurait déjà bouclé l’arrivée du successeur de Thomas Tuchel. Sauf très gros retournement de situation il devrait s’agir de Mauricio Pochettino », a annoncé Julien Maynard, journaliste pour Téléfoot. Une tendance également confirmée par RMC. « Mauricio Pochettino est attendu comme le successeur de Thomas Tuchel dans les prochaines heures », a lâché Loïc Tanzi. De son côté, Mohamed Bouhafsi a lui expliqué que Mauricio Pochettino, le choix de Nasser Al-Khelaïfi d'ailleurs, avait toujours rêvé de revenir dans la capitale d’entraîner le PSG. Pour l’Argentin, ce rêve serait donc en passe de devenir réalité. A en croire Fabrizio Romano, Leonardo aurait même engagé des contacts avec les représentants du technicien de 48 ans plus tôt dans la semaine. Selon nos révélations exclusives, c'est bel et bien Mauricio Pochettino qui va succéder à Thomas Tuchel. Il devrait s'engager pour deux ans et demi, information confirmée dans la foulée par Le Parisien. Ne manquerait désormais plus que l’officialisation du club de la capitale.

Articles liés