Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thiago Silva garde son départ en travers de la gorge !

Aujourd’hui à Chelsea, Thiago Silva aurait bien aimé continuer au PSG. Un départ à propos duquel il garde une certaine rancoeur.

Ce dimanche, Thiago Silva faisait ses grands débuts en Premier League avec Chelsea. En effet, après 8 ans passés au PSG, le Brésilien a filé vers les Blues, lui qui était arrivé à la fin de son contrat. Initialement, Leonardo n’avait en effet pas voulu conserver son compatriote, souhaitant donner un coup de jeune à l’effectif de Thomas Tuchel. Le directeur sportif du PSG est finalement revenu sur sa décision après la finale de la Ligue des Champions, mais cela était déjà trop tard, Thiago Silva avait réglé son départ vers les Blues. Une gestion clairement critiquée par le principal intéressé.

« Leo a fait ça de façon maladroite et précipitée »

Très attaché au PSG, Thiago Silva n’a pas apprécié les conditions de son départ. Ainsi, pour France Football, il a réglé ses comptes avec Leonardo, lâchant : « C'est une situation qui m'a énervé. La manière dont cela a été conduit ne m'a vraiment pas plu. Même s'il y avait le confinement, les choses auraient dû se faire différemment. J'étais au Brésil, en quarantaine, quand Leonardo m'a appelé pour me dire qu'à cause de la pandémie et des difficultés... (Il s'interrompt.) Non, d'abord, il m'a demandé si j'étais OK pour continuer deux mois de plus afin de disputer un éventuel Final 8. Je lui ai dit que oui. Mais il m'a répondu que le club n'irait pas au-delà de ces deux mois. Ce serait deux mois et rien d'autre. Ça aurait dû se faire différemment. Toute ma carrière au PSG, j'ai donné le maximum, je n'ai jamais triché. C'est comme si trois matches durant le Final 8 avaient tout changé  ? Et tout ce que j'avais réalisé pendant ces huit ans, ça ne comptait plus  ? Ce n'est pas cohérent. Leo a fait ça de façon maladroite et précipitée ».

Articles liés