Passé par le PSG de 2012 à 2020, Thiago Silva a eu l’opportunité de côtoyer Presnel Kimpembe au Paris Saint-Germain et même d’évoluer à ses côtés sous Thomas Tuchel lorsque l’entraîneur allemand plaçait Marquinhos en sentinelle devant la défense. Fort de cette entente, Silva militerait en interne pour que Kimpembe prenne la décision de rejoindre Chelsea.
Et si PresnelKimpembe quittait le PSG, son club de coeur et de toujours, pour rejoindre son ancien coach ThomasTuchel à Chelsea ? Ces derniers jours, il est question d’un vif intérêt des Blues et surtout de leur entraîneur pour le défenseur central du Paris Saint-Germain sous contrat jusqu’en juin 2024, pour un transfert qui devrait avoisiner les 50M€ selon The Evening Standard.
Kanté et Silva valident le transfert de Kimpembe
Toujours d’après les informations divulguées par The Evening Standard, ToddBoehly espérerait à la fois mettre la main sur PresnelKimpembe et JulesKoundé. Et pour ce qui est du joueur du PSG, le co-propriétaire de Chelsea pourrait compter sur l’aval de ThiagoSilva, son ancien coéquipier au PSG, et N’GoloKanté, compatriote français et coéquipier en Equipe de France. Chelsea serait en effet confiant dans le dossier Kimpembe après des discussions positives avec ThiagoSilva et N’GoloKanté.
Chelsea push to sign Kounde and Kimpembe this week as Barcelona circle✍️ @NizaarKinsella https://t.co/iOhbqdf4wE
— Standard Sport (@standardsport) July 18, 2022
Tuchel attend des renforts en défense
Et à en croire les propos énoncés par Thomas Tuchel en conférence de presse, il se pourrait bien qu’en plus de KalidouKoulibaly, d’autres renforts défensifs posent leurs valises dans l’ouest de Londres à Stamford Bridge. « Nous avons besoin de défenseurs centraux, au moins deux pour remplacer Andreas (Christensen) et Toni (Rüdiger). Nous avons Azpi (Cesar Azpilicueta) en ce moment dans notre équipe et nous avançons avec lui, mais il y a des discussions en cours sur sa situation personnelle et de ce que nous voulons. Je pense qu'avec Thiago (Silva) au milieu, Toni à gauche et Azpi ou Andreas (à droite), nous avions les trois meilleurs arrières du monde ». Le ton est donné.