Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thiago Silva a trouvé encore mieux que le projet QSI !

Après être arrivé au terme de son contrat avec le PSG, Thiago Silva s’est engagé libre avec Chelsea cet été. Et le défenseur brésilien a comparé les deux projets…

Ancien capitaine emblématique du PSG de 2012 à cet été 2020, Thiago Silva aura marqué l’histoire du club de la capitale. D’ailleurs, au terme d’un long feuilleton qui aura connu quelques rebondissements en coulisses, le défenseur brésilien a quitté libre le Parc des Princes cet été, et c’est finalement à Chelsea qu’il a décidé de rebondir. Interrogé lundi sur le site officiel des Blues, Thiago Silva a d’ailleurs expliqué en quoi le projet de Chelsea était plus avancé que celui du PSG lorsqu’il était arrivé.

« Les choses sont différentes ici »

« Avant tout, je suis venu parce que Chelsea est une équipe incroyable et l'un des plus grands clubs du monde. Cela aide quand on est accueilli aussi chaleureusement, en particulier par un entraîneur qui jouait jusqu'à récemment (…) Quand je suis arrivé au PSG, le club venait d'être repris par les Qataris. Ils traversaient une phase de reconstruction sans précédent (…) Mais les choses sont différentes ici. Chelsea a déjà remporté une finale de la Ligue des champions, le projet est en place depuis un certain temps déjà. Le club a passé quelques années sans dépenser beaucoup d'argent, sans régénérer l'équipe, mais maintenant nous recommençons un nouveau cycle avec de grandes signatures. J'espère que ce redémarrage apportera le même succès que celui dont le club a bénéficié par le passé. J'espère pouvoir jouer mon rôle sur le terrain, et j'espère que ce redémarrage sera aussi réussi que le projet que j'ai contribué à faire vivre au PSG », a expliqué Thiago Silva.

Articles liés