Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Suarez, Rüdiger… L’énorme incompréhension de Thomas Tuchel !

Lors du denier mercato, Thomas Tuchel aurait notamment essuyé le refus de Leonardo en ce qui concerne Antonio Rüdiger et Luis Suarez. De quoi susciter les interrogations de l’entraîneur du PSG.

Inquiet de voir son effectif s’affaiblir, Thomas Tuchel avait publiquement interpellé Leonardo pour le mercato. Alors que le directeur sportif n’avait pas vraiment apprécié cette sortie, il a tout de même offert des renforts à son entraîneur, faisant au final venir Alessandro Florenzi, Moise Kean, Danilo Pereira et Rafinha. Plusieurs chantiers du PSG ont ainsi été résolus, mais pas celui de la défense centrale. En effet, aucun joueur n’est venu pallier le départ de Thiago Silva à Chelsea. Pourtant, Tuchel avait une priorité : Antonio Rüdiger. Finalement, l’Allemand est resté chez les Blues étant donné que Leonardo n’a pas souhaité se positionner sur lui, et ce scénario se serait aussi répété avec Luis Suarez, qui a finalement quitté le FC Barcelone pour l’Atlético de Madrid.

Pourquoi ce choix de Leonardo ?

Ce vendredi, ESPN confirme ce qui a pu se dire ces derniers jours : Thomas Tuchel avait bel et bien fait de Luis Suarez et d’Antonio Rüdiger ses priorités pour le dernier mercato. Toutefois, l’entraîneur du PSG se serait heurté au refus de Leonardo, ce qu’il n’aurait d’ailleurs pas compris. En effet, comme le développe le média britannique, Tuchel ne saurait toujours pas pourquoi le Brésilien a dit non à Luis Suarez, qui est quasiment parti gratuitement du FC Barcelone, et à Antonio Rüdiger, qui aurait été prêté par Chelsea. De quoi renforcer la pensée de l’Allemand qui estimerait que Leonardo n’aurait pas fait assez pour renforcer le PSG.

Articles liés