Gardien numéro 1 du PSG de 2011 à 2015, Salvatore Sirigu a été relégué sur le banc depuis l’arrivée de Kevin Trapp, le jeune portier allemand, début juillet... Mais l’Italien a choisi de s’accrocher.
De retour de vacances, début juillet,Salvatore Sirigu a eu la mauvaise surprise de découvrir que le PSG avait recruté un nouveau gardien. Et un gardien numéro 1. L’international italien, 28 ans, a pourtant été loin de démériter pendant quatre saisons. Mais Laurent Blanc et le PSG ont fait un choix. « Sirigu ? Ce n’est peut-être pas la situation qu’il espérait, mais cette situation existe dans le football. Il fait partie d’un effectif. On le considère comme les autres. Il n’y a rien à dire d’autre », a expliqué Laurent Blanc il y a quelques semaines.
LE PSG A OUVERT LA PORTE…
Le PSG a rapidement ouvert la porte à l’Italien. « On tient à rendre hommage à ce que Sirigu a fait depuis son arrivée en 2011 […] S’il nous demande un départ, nous n’y serons pas opposés », a souligné Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du club. Sauf que Sirigu n’est absolument pas dans l’optique de laisser tomber… et de fuir.
MAIS SIRIGU VEUT S’ACCROCHER
L’international transalpin compte bien tout faire pour regagner sa place de titulaire. Et ce même si le choix de Laurent Blanc semble clair… Ainsi, Sirigu a refusé une approche de Valence en fin de mercato. Il compte s’accrocher. Fin août, Le Parisien expliquait que le PSG misait désormais sur « une usure mentale de Sirigu qui, d'ici à la fin décembre, aura au mieux un match de Coupe de la Ligue à se mettre sous les gants et la perspective réelle de rater l'Euro 2016 avec l'équipe d'Italie ».