Annoncé dans le collimateur du FC Valence dans les derniers instants du mercato estival, Salvatore Sirigu n’a pas quitté le PSG pour autant. D’ailleurs, l’entourage du gardien italien livre ses vérités à ce sujet.
Lundi dernier, dans les dernières heures du mercato, le FC Valence serait revenu à la charge au sujet de Salvatore Sirigu. Le portier italien du PSG, cantonné au rôle de doublure depuis l’arrivée de Kevin Trapp cet été, aurait fait l’objet d’un nouvel intérêt de dernière minute de la part du club espagnol qui compte deux gardiens blessés dans ses rangs. L’un de ses conseillers livre ses vérités sur les dessous du dossier dans les colonnes du Parisien ce mercredi.
« IL Y A BIEN EU DES CONTACTS, MAIS… »
« Salvatore Sirigu n'a pas refusé d'offre de transfert émanant de Valence parce qu'il ne pouvait pas refuser une offre qu'il n'a jamais reçue. Il y a bien eu lundi des contacts entre Valence et le PSG, mais ce n'est pas allé plus loin », explique-t-on dans l’entourage du gardien du PSG, qui restera donc le concurrent de Kevin Trapp cette saison au sein du club de la capitale.
« JE ME SENS TOUJOURS TITULAIRE »
Durant l’été, Salvatore Sirigu avait clairement annoncé son intention de ne rien lâcher au PSG : « Je pense seulement à m’entrainer et à travailler dur, en dépit des décisions du coach ou des dirigeants… jusqu’à ce qu’on me dise quelque chose, moi je resterai ici. Je me sens toujours titulaire ici, après le coach fait ses choix. Je reste tranquille et je ne pense pas être un joueur fini, comme beaucoup le disent. Sabatini et l’AS Roma ? Il n’y a rien ».