Alors qu’Angel Di Maria a quitté Manchester United pour rejoindre le PSG, Edouard Cissé estime que la progression de l’Argentin a été freinée par Louis van Gaal.
« Van Gaal a sa philosophie et c’est difficile de s’y adapter. J’ai eu quelques clashs avec lui. Les choses n’allaient pas bien pour moi et Van Gaal a changé mon positionnement. C’est le coach qui a décidé de ça et au final, je me suis retrouvé sur le banc. La période où je ne me suis plus entendu avec lui a beaucoup pesé dans mon esprit ». Interrogé par ESPN, Angel Di, le nouveau joueur du Paris Saint-Germain, est revenu sur son année à ManchesterUnited et sa relation avec Louis vanGaal.
« IL FAUT LE LAISSER S’EXPRIMER, C’EST UN ARTISTE »
Sur le plateau des Spécialiste Ligue 1 sur Canal +, EdouardCissé, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, a évoqué le début de saison de son ancien club et n’a pas manqué de louer le rendement d’Angel Di Maria. « Di Maria ? Il était un peu à court de forme à Monaco, c’est normal. Mais il va apporter de la percussion et de la perforation. Il va falloir bien le manager. Une de ses meilleures saisons, c’était avec Ancelotti. Van Gaal l’a tué. Il faut le laisser s’exprimer, c’est un artiste. Laurent Blanc saura le gérer et il va faire une très bonne saison. »
« IL VA FALLOIR TROUVER UNE NOUVELLE MOTIVATION »
« L’autre objectif intéressant et possible, c’est de rester invaincu toute la saison. Personne ne l’a encore fait en France. Motiver les joueurs de cette façon devrait être intéressant. Semaine après semaine, il va falloir trouver une nouvelle motivation », a ajouté l’ancien joueur du Paris Saint-Germain qui estime que ça peut être la session de tous les records pour le club de la capitale.