Accès direct au contenu

  1. 10h15 Mercato - PSG : Neymar pose une énorme condition pour son transfert
  2. 10h10 Mercato - ASSE : Déjà deux départs à prévoir pour Batlles ?
  3. 10h00 Mercato - OM : McCourt prépare le terrain pour la vente du club
  4. 9h50 Wimbledon : La manière la plus idiote de perdre un match
  5. 9h45 Mercato - PSG : Neymar poussé au départ, le clan Mbappé prend position
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Sergio Ramos affiche son bonheur à Paris !

Arrivé au PSG l'été dernier après 16 ans passés au Real Madrid, Sergio Ramos découvre un nouveau projet très ambitieux. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'Espagnol ne regrette pas son choix.

L'été dernier, le PSG a décidé de sauter sur l'occasion qui s'est présentée avec Sergio Ramos. En effet, le contrat du défenseur espagnol arrivait à échéance au Real Madrid, et 16 ans après son arrivée dans la capitale espagnole en provenance du Séville FC, Sergio Ramos découvre ainsi la première aventure à l'étranger de sa carrière. Un changement important pour le champion du monde 2010 qui n'a pas connu une première partie de saison facile. Handicapé par des pépins physiques, Sergio Ramos a effectivement très peu joué avec le PSG en 2021. Le staff parisien a pris le maximum de précaution avec son défenseur et cela semble porter ses fruits puisqu'en ce début d'année, le natif de Camas en Andalousie monte en puissance. Entré en jeu contre Brest dans une défense à trois aux côtés de Marquinhos et Presnel Kimpembe (2-0), Sergio Ramos était titulaire pour la première fois au Parc des Princes contre Reims le week-end dernier. L'occasion pour l'Espagnol d'inscrire son premier but sous la tunique parisienne et ainsi de participer activement à la victoire du PSG (4-0). Par conséquent, l'ancien Madrilène se sent de mieux en mieux à Paris et il ne manque pas de le faire savoir.

«Aujourd’hui tous les joueurs veulent jouer au PSG !»

En effet, dans une interview accordée à PSG TV, Sergio Ramos s'est prononcé sur ses premiers pas à Paris, et il revient notamment sur sa signature l'été dernier. « Je suis heureux d’avoir signé pour deux saisons au Paris Saint-Germain. J’ai hâte d’entrer sur le terrain, de jouer à un bon niveau et de retrouver mes coéquipiers et les supporters au Parc des Princes ! L’objectif quand on rejoint un club, c’est de tout donner, prendre soin de soi et être le meilleur possible. J’ai eu la chance de souvent gagner au cours de ma carrière, mais je conserve la même ambition, le même désir de continuer à gagner et d’ajouter des titres à mon palmarès », assure le défenseur espagnol avant de reconnaître que son intégration a été facilitée par le fait qu'il connaissait déjà plusieurs joueurs de l'effectif du PSG : « Avant de signer mon contrat, j’en avais discuté avec certains joueurs, avec Leo entres autres. Messi et moi, on a gardé contact. Avec Keylor Navas aussi, qui est comme un frère pour moi. On en avait parlé ensemble, de même avec Neymar et d’autres encore. L’accueil dans les vestiaires a été extraordinaire. Je m’entends bien avec tous les joueurs. Comme ça, l’adaptation a été vraiment facile. » Très heureux d'avoir rejoint un projet ambitieux comme celui du PSG, Sergio Ramos ne cache pas ses ambitions avec le club de la capitale : « C’est aujourd’hui l’équipe à battre, avec un projet sportif unique et beaucoup de grands joueurs. Maintenant il faut faire ses preuves, on ne gagne pas avec son insigne ou son nom, il faut le mériter ! On a de bons joueurs et une bonne équipe, maintenant il faut performer sur le terrain. On a adopté une bonne dynamique de travail, et on va essayer de gagner tous les titres. Pour moi le Paris Saint-Germain est une grande équipe ! C’est un club jeune mais son projet sportif est unique ! Aujourd’hui tous les joueurs veulent jouer au PSG ! » Sergio Ramos semble donc parfaitement épanoui et motivé à l'idée de réaliser de grandes choses avec le PSG. Cela tombe bien, la première grande échéance de la saison approche à grands pas avec la réception du Real Madrid le 15 février prochain à l'occasion du huitième de finale aller de la Ligue des champions.

Articles liés