Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Salaire, Pochettino… Les coulisses du gros coup Wijnaldum !

On ne s’y attendait pas forcément, mais d’ici quelques jours, peut-être même quelques heures, Georginio Wijnaldum devrait visiblement parapher un contrat avec le PSG. Alors que le Néerlandais était promis au FC Barcelone, Leonardo a réussi à le détourner de Ronald Koeman. Mais comment ? Réponse ! 

Ça s’active pour le mercato du PSG. Afin de revenir plus fort la saison prochain et surtout offrir certaines garanties à Kylian Mbappé pour le convaincre de prolonger, Leonardo doit frapper fort cet été. Et c’est bien ce que le directeur sportif parisien s’attèlerait à faire en coulisse. Ainsi, cela fait maintenant plusieurs jours que Leonardo s’active pour boucler l’arrivée d’Achraf Hakimi en provenance de l’Inter Milan. Le Marocain pourrait alors régler le problème au poste de latéral droit, mais l’effectif de Mauricio Pochettino a encore d’autres carences. C’est notamment le cas au milieu de terrain où un joueur au profil créatif serait recherché afin de venir aider Marco Verratti à la construction. Alors qu’il a longuement été question d’une arrivée d’Eduardo Camavinga de Rennes, c’est un autre joueur qui devrait poser prochainement ses valises au PSG : Georginio Wijnaldum. En effet, ces dernières heures, le club de la capitale a fait irruption dans ce dossier, au point de chiper le Néerlandais, qui arrive au terme de son contrat avec Liverpool, au FC Barcelone

Un projet plus convaincant ? 

Cela fait maintenant près d’un an que Georginio Wijnaldum est attendu au FC Barcelone par Ronald Koeman, son ancien entraîneur avec la sélection des Pays-Bas. Le fait que le Néerlandais arrive au terme de son contrat et soit donc libre était alors l’occasion parfaite pour réaliser ses retrouvailles. Ces dernières semaines, il semblait ainsi acté que Wijnaldum allait imiter Sergio Agüero et Eric Garcia, qui se sont déjà engagés avec le Barça. Mais cela ne sera finalement pas le cas. En effet, le PSG se serait montré beaucoup plus convaincant que les Blaugrana, au point donc de faire changer d’avis le joueur de 30 ans, désormais enclin à rejoindre l’effectif de Mauricio Pochettino. L’entraîneur argentin qui aurait d’ailleurs joué un rôle déterminant dans cette arrivée de Georginio Wijnaldum. Selon Julien Laurens, journaliste pour ESPN, Pochettino aurait été l’un de ceux à convaincre le milieu de terrain de rejoindre le PSG. Une version d’ailleurs confirmée par Fabrizio Romano qui a assuré que le natif de Murphy avait pris son téléphone à plusieurs reprises ces dernières 56 heures pour parler avec Georginio Wijnaldum. Des discussions qui semblent donc avoir fait mouche auprès de l’ancien joueur de Newcastle, qui va également pouvoir signer un énorme contrat. En effet, c’est plus du double du salaire promis par le FC Barcelone que recevra Wijnaldum au PSG. Forcément, cela à de quoi faire pencher la balance en faveur des Parisiens qui souhaiteraient désormais boucler ce dossier au plus vite. Selon Fabrizio Romano, la visite médicale pourrait être réalisée très prochainement. 

Articles liés