Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ronaldo, Benzema... Les coulisses de l'opération Mbappé dévoilées !

Lors de l'été 2017, le Real Madrid aurait été en concurrence avec le PSG pour le recrutement de Kylian Mbappé. Après avoir sondé l'AS Monaco, le club merengue aurait pris connaissance du prix de l'attaquant français. Alors que les Monégasques auraient souhaité encaisser un chèque de 180-200M€ pour le transfert de Kylian Mbappé, la Maison-Blanche aurait estimé que cette somme était trop élevée parce qu'elle avait déjà dans ses rangs Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Gareth Bale et Marco Asensio. 

Etincelant sous les couleurs de l'AS Monaco, Kylian Mbappé aurait tapé dans l'oeil du PSG et du Real Madrid. Après une grosse bataille, le club parisien a remporté son bras de fer face à la Maison-Blanche. Selon El Larguero, le Real Madrid aurait décidé de battre en retraite pour Kylian Mbappé à cause de Karim Benzema, Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, Marco Asensio, mais surtout du prix, jugé exorbitant, qu'aurait fixé l'AS Monaco

Kylian Mbappé trop cher pour le Real Madrid en 2017 ? 

D'après les indiscrétions d'El Larguero (Cadena Ser), Zinedine Zidane aurait souhaité s'attacher les services de Kylian Mbappé en juillet 2017 car il aurait estimé que son effectif avait besoin de son compatriote français. Contacté par le Real Madrid, l'AS Monaco aurait fixé le prix de l'actuel pensionnaire du PSG à 180-200M€. Champion d'Europe en titre à cette époque, le club merengue aurait jugé qu'il n'était pas le moment de réaliser un tel investissement. Alors qu'elle disposait de Cristiano Ronaldo, de Karim Benzema et de Gareth Bale, la Maison-Blanche aurait trouvé que l'opération Mbappé était trop couteuse et, de ce fait, « inutile » à en croire une source du club. D'autant qu'une arrivée de Kylian Mbappé aurait stoppé la progression de Marco Asensio. Pour toutes ces raisons, le Real Madrid de Zinedine Zidane aurait décidé d'écarter « dès la première minute » l'idée de débourser une telle somme pour le transfert de Kylian Mbappé. 

Articles liés